Accueil Concept car Détroit 2016 : Acura Precision Concept

Détroit 2016 : Acura Precision Concept

44
1
PARTAGER

S’agit-il du concept le plus important de l’histoire d’Acura ? Probablement puisque l’Acura Precision Concept annonce la naissance d’une véritable identité stylistique pour la marque.

Première des marques premium créées par les constructeurs japonais, Acura va fêter cette année ses 30 ans… Un âge qui permet à la marque d’être bien ancrée dans le paysage automobile. Aux Etats-Unis du moins, puisque Honda reste très prudent dans l’extension géographique de la marque…

30 ans donc, et avec ce concept Precision, nous assistons sans doute à une sorte de prise de conscience. Le succès des dernières Lexus, avec leur style pour le moins affirmé, a-t-il provoqué un électrochoc dans l’état major de Honda et Acura ? Car avouons le, malgré les diverses annonces lors de la sortie des diverses générations de modèles, et malgré la création d’un centre de style dédié, le style d’Acura ne s’est jamais fondamentalement éloigné de celui de Honda…

Avec l’Acura Precision, la marque va plus loin qu’une calandre pentagonale surmontée d’une large bande chromée pour sa personnalité. Le style est clairement plus personnel, et affirme les orientations de la marque vers une image plus dynamique et agressive. Pour peu on imaginerait plus ce modèle comme étant une Mazda que une Honda. Et Acura ose même un profil de « 5 portes » assez inédit pour la marque.

Source : Acura

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Détroit 2016 : Acura Precision Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jr
Invité

je trouve que ça fait un mélange entre une Mazda et une Lexus plutôt réussi

wpDiscuz