Accueil Africa Eco Race Africa Eco Race 2016 : arrivée à Dakar, Shagirov remporte la course

Africa Eco Race 2016 : arrivée à Dakar, Shagirov remporte la course

155
3
PARTAGER

L’Africa Eco Race vient d’arriver à Dakar après deux semaines dans le désert africain. Les concurrents sont évidemment tous contents d’arriver mais deux encore plus, Shagirov et Yevtyekhov grands vainqueurs de cette édition.

Pour mieux savourer encore l’arrivée à Dakar, la spéciale n’est que symbolique et ne compte pas pour le général. On sait donc depuis hier que l’équipage Kazakh devance Thomasse/Larroque et Serradori/Haquette. Dans la catégorie camion, Shibalov l’emporte sur Tomecek et Jacinto. Joli podium pour la pilote portugaise.

Aujourd’hui il y avait tout de même une étape d’un peu moins de 22 km. Tout le monde n’a pas forcément joué le chrono mais la victoire est belle, surtout sur les rives du Lac Rose. Gosselin remporte la mise, 25 secondes devant Szalay et 54 secondes devant Leal Dos Santos.

Cette édition 2016 de l’Africa Eco Race a couvert près de 6000 km dont 3750 km de spéciale, des pistes marocaines aux rives du Lac Rose à Dakar en passant par les dunes mauritaniennes. Un parcours déserté par le Dakar mais qui mériterait sans doute une meilleure couverture média tant la bagarre est intense et les paysages traversés magnifiques.

Source et illustration : AER/Rossignol/Cunha

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Africa Eco Race 2016 : arrivée à Dakar, Shagirov remporte la course"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

On l’a déjà dit mais je ne me lasse pas de le redire, ce rallye raid bien dans la tradition de l’ancien Paris Dakar n’intéresse malheureusement pas les grosses équipes. Il faut ajouter qu’il veux tellement être dans les traces de son aîné qu’il est calé sur les mêmes dates et donc entre en concurrence avec le Dakar Sud Américain. Tout cela ne facilite donc pas la couverture médiatique d’une compétition qui mériterait mieux qu’un sucé d’estime.

Membre

C’est vrai que c’est dommage. Elle serait décalée d’un mois, il y aurait certainement plus de concurrent, et ça pourrait même constituer une épreuve d’un championnat du monde de rally-raid (avec le Dakar, le Silk Road Rally, le Rally du Maroc, et certainement d’autre encore.

Invité

Il est a souhaiter que cette épreuve perdure, même si elle ne doit pas attirer d’équipe officielles ou de faire partie d’un championnat prestigieux. Le Dakar était devenu une telle caravane, avec des impératifs logistiques incontournables et des coûts énormes, qu’il a du parti vers des contrées plus favorables.
Bravo aux organisateurs pour avoir monté cette épreuve, qui ne concurrence pas le Dakar actuel.

wpDiscuz