Accueil 24h du Nürburgring Le programme sportif de Porsche pour 2016

Le programme sportif de Porsche pour 2016

127
0
PARTAGER

Après avoir annoncé qu’elle n’alignerait que deux LMP1 aux 24 Heures du Mans 2016, la marque Porsche vient de dévoiler son programme sportif pour l’année à venir.

Plusieurs annonces sont à retenir autour du programme sportif de Porsche pour 2016. La marque restera impliquée en dans la catégorie GTE Pro du WEC à travers l’écurie Dempsey Proton Racing pour le duo Richard Lietz/Michael Christensen. Porsche alignera directement deux RSR aux 24 Heures du Mans pour Patrick Pilet, Kevin Estre et Nick Tandy d’un côté, Earl Bamber, Frédéric Makowiecki et Jorg Bergmeister de l’autre. Le Français Kevin Estre (photo) devient par la même occasion pilote officiel avec un programme devant en outre passer au minimum par le NAEC et les 24 Heures du Nürburgring. L’acteur Patrick Dempsey, partenaire de l’écurie engagée en GTE Pro du WEC, pourrait en tant que pilote être sur certaines épreuves en GTE Am. Des RSR seront aussi alignées en IMSA pour les duos Patrick Pilet/Nick Tandy et Frederic Makowiecki/Earl Bamber.

On retiendra en outre que deux nouvelles 911 GT3 R officielles seront engagées aux 24 heures du Nürburgring, que celle-ci devrait être produite à 40 exemplaires l’an prochain et qu’un autre Français, Mathieu Jaminet (21 ans), fera son entrée dans le giron de Porsche. Il évoluera en Supercup en 2016. Notez que les autres jeunes pilotes à rejoindre Porsche sont l’Allemand Sven Müller (23 ans), l’Italien Matteo Cairoli (19 ans) et le Norvégien Dennis Olsen (19 ans).

Source et photo : Porsche

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz