Accueil Actualités Entreprise L’ambitieux plan de NEVS pour Saab

L’ambitieux plan de NEVS pour Saab

68
0
PARTAGER

A présent associé à Dongfeng, NEVS semble vouloir sortir de l’ornière, et présente un nouveau plan destiné à relancer la production en 2017. Principalement en Chine.

Les difficultés financières ont plombé le redémarrage de la production de NEVS, allant même jusqu’à lui faire perdre les droits d’utiliser la marque Saab. Saab AB en restant propriétaire et n’ayant plus souhaité détériorer le nom de la marque au sein de toutes ces péripéties.

Le volet financement semble à présent plus sain, principalement grâce à un partenariat avec Dongfeng. Et le plan commercial et industriel a également évolué.

Car si NEVS envisage de reprendre la production en 2017, ce sera en Chine. L’usine de Trollhättan n’est pas écartée, mais devrait surtout produire des composants. Car le principal débouché sera la Chine. Le consortium envisage néanmoins de reconstruire un réseau en Europe et aux Etats-Unis.

Le plan produit s’appuiera tout d’abord sur l’ancienne 9-3, passée à une motorisation électrique. Elle est à présent qualifiée de Corporate Sedan. A ses côtés, quatre véhicules sont prévus, une berline : Active All-rounder, et trois SUV et crossovers : Distinctive Family SUV, Urban Adventurer, Sporty Urban SUV.

Autant de modèles, électriques, dont le style s’inspire clairement des dernières Saab (9-5 / 9-4X), et qui sont basés sur la fameuse plateforme Phoenix. Reste à présent à renégocier les droits d’usage de la marque, ou à trouver une nouvelle marque..

Source : NEVS

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz