Accueil Indycar Indycar 2016 : Daly et Clauson se partageront un baquet

Indycar 2016 : Daly et Clauson se partageront un baquet

42
0
PARTAGER

Jusqu’ici, il ne s’est pas passé grand chose durant l’intersaison d’Indycar. Première surprise avec le recrutement de Conor Daly et Bryan Clauson par Dale Coyne. Il est d’ailleurs très rare que cette petite équipe attribue un baquet aussi tôt dans la « silly season ».

Conor Daly est le fils de Derek Daly. Daly Sr fut un brillant animateur de la F2, à la fin des années 70. Il eu ensuite plus de mal en F1, puis en CART. Né en Irlande, il déménagea plus tard aux USA, se faisant finalement naturaliser. Du coup, son fils est un Américain pur sucre (ou presque.)
Il débute en 2009, en Star Mazda (actuelle Pro Mazda), qu’il remporte l’année suivante. En 2011, Daly Jr court de front en Indy Lights et en GP3. Pour 2012, il se consacre à temps plein au GP3, y décrochant un premier succès. Il a également droit à un test F1 avec Force India. En 2013, il triple en GP3, terminant 3e. En parallèle, il dispute les 500 miles d’Indianapolis (avec Foyt) et s’offre une pige en GP2. En 2014, il court le GP2, de manière anonyme.
2015 est l’année de l’éclosion pour Daly Jr. Il traine dans les paddocks d’Indycar « au cas où »… Le « au cas où », c’est Long Beach, où il remplace au pied-levé Rocky Moran Jr (Dale Coyne), blessé durant les essais. Lorsque James Hinchcliffe (Sam Schmidt) se blesse, Daly joue les doublures de Ryan Briscoe. Lorsque l’Australien court en endurance, Daly est là. Il termine 6e à Detroit et se forge une image de pilote d’Indycar.

En 2016, Daly aura son premier temps plein en Indycar… Néanmoins, à Indianapolis, il passera le volant à Bryan Clauson. Méconnu de ce côté de l’Atlantique, Clauson est un stakhanoviste de la midget. Il s’est offert deux sorties à « Indy » (2012 et 2015.) A chaque fois, il est parmi les premiers à renoncer. Aura-t-il plus de chances en 2016 ?

Crédit photo : Indycar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz