Accueil Karting Häkkinen (Jr) raccroche le casque

Häkkinen (Jr) raccroche le casque

92
1
PARTAGER

D’Alesi à Van de Poele, on ne compte plus les rejetons de pilotes des années 90 qui tentent de percer. Hugo Hakkinen (fils de Mika), lui, préfère raccrocher le casque.

Hugo Häkkinen est né en 2000. Quelques mois plus tard, son double-champion de père l’amène dans un paddock de F1. A 10 ans, il se lance en karting, en France. Son père, qui vient de raccrocher le casque, joue les impresarios. En 2012, le fiston est recruté par la structure dédiée d’ART Grand Prix. Mais le Finlandais n’arrive pas à concrétiser. Et comme d’autres « fils de », il trouve que son patronyme est un cadeau empoisonné.

A 15 ans, alors qu’il devrait passer en monoplace, Hakkinen Jr se reconverti comme footballeur. Hasard ou coïncidence, Olivier Panis, un proche d’Häkkinen père, est un fondu du ballon rond.
Pour expliquer ce choix, Mika évoque Damon Hill (à la fois fils et père de pilote.) On se souvient que son fils, Joshua, s’est évaporé en pleine saison de F3.

En tout cas, c’est un coup dur pour ceux qui rêvaient de luttes entre Hugo Hakkinen et Mick Schumacher…

Crédit photo : Birel ART

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Häkkinen (Jr) raccroche le casque"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
goodwheel11
Invité

Lol, comme quoi, ce n’est pas réservé à tous les fils de vedettes ! Ce n’est peut-être pas sa destinée après tout. De toute manière il est dur d’hériter de grands noms pour tous les fils de grands sportifs. Je plains les petits Schumacher (d’ailleurs un des fils pilote, et il a changé de nom…), Nico Rosberg, hors F1 les Zidane, les Beckham…

wpDiscuz