Accueil GP3 GP3 2015 : Alesi Jr en test

GP3 2015 : Alesi Jr en test

74
7
PARTAGER

Lors de la finale du GP3, Jean Alesi s’est offert une visite remarquée du paddock, aux côtés de son fils Giuliano. L’ex-pilote de F1 n’était pas là par hasard : le fiston en question doit effectuer un test en GP3, toujours à Abu Dhabi.

En effet, à l’instar de la F1 et du GP2, le GP3 reste quelques jours de plus à Abu Dhabi, pour un test collectif.

Giuliano Alesi est né en 1999. Il est le fils de Jean et de l’actrice Kumiko Goto. Il débute de l’autre côté des Alpes, en karting. Au sein du team Baby Race, il fait équipe avec les frères Lorandi. En 2015, Alessio, l’ainé, débute en F3. Alesi Jr, lui, découvre l’automobile avec la F4 France. Il termine 4e, avec 3 victoires.
A l’été, il découvre la FR 2.0 lors d’essais privés sur le Nürburgring. A l’automne, on le retrouve aux tests collectifs de l’Eurocup avec ART Grand Prix, au Castellet.

Et donc, il va découvrir le GP3, avec Arden, pour son premier roulage extra-européen.

Pas facile d’être un « fils de ». Le top, c’est d’avoir un père avec un bon carnet d’adresse, mais pas trop connu du grand public (qui se souvient du passage de Jean-Denis Delétraz -père de Louis- en F1 ?) Mais à l’instar de Mick Schumacher, Giuliano Alesi possède une exposition médiatique disproportionnée. Ses pairs le soupçonnent de favoritisme. Et lorsqu’il effectue une manœuvre controversée (un intérieur sur Sacha Fenestraz, au ras du muret des stands), l’Avignonnais a droit à des « c’est un scandale, s’il ne s’appelait pas Alesi, il aurait été exclu sur-le-champ… »

Crédit photo : GP3

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "GP3 2015 : Alesi Jr en test"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

En effet être le fils d’un membre du milieu aide beaucoup pour ouvrir des portes, mais en cas d’echec la sanction est immédiate. La génération des fils de pilotes français arrive : Adrian Tambay, Giuliano Alesi, Aurélien Panis

victor
Invité

Je vais porter plainte contre mon père qui n’a jamais fait de compétition !!!
c’est à cause de lui que je ne suis pas pilote pro ;-))))
Le business dans le sport auto me dégoute !!! ça dénature tout

Yop
Invité

GP3 2015 : Alesi Jr en test.

Dans le bac à sable, comme son père autrefois ?

C’est bon… Je suis déjà dehors…

Thibaut Emme
Admin

Oui oui dehors : Vilain garnement.
Ah la puissance des Guignols à l’époque qui lui ont fait cette vilaine réputation « à fond à fond puis…graviers ».
Pourtant les stats d’abandon (et les causes de ces abandons) montre que pour l’époque, il n’était pas le pire, loin de là 😉

Yop
Invité

Fort bon pilote en effet et très sympa avec ça !
Mais je n’ai pas pu m’empêcher de faire ce trait d’humour ^^

Rowhider
Invité

Oui, Jean Alesi était même l’un des plus fiables de ce côté là.
Les guignols lui ont inventé une réputation totalement injustifiée.

k2000
Invité

C’est sur qu’avec un père ancien pilote de F1 ça facilite l’entrée en matière, mais giuliano alesi a fait une bonne saison en F4 France cette année pour sa première saison, si il n’avait aucun talent ça se serait tout de suite vu, surtout en F4 tous les pilotes ont la même voiture, donc il a un minimum de talent a mon avis.

wpDiscuz