Accueil Actualités Entreprise Fiat, 600 millions pour la Tipo en Argentine

Fiat, 600 millions pour la Tipo en Argentine

80
4
PARTAGER

La Fiat Tipo a vocation a devenir un modèle international. Elle devrait l’année prochaine partir à la conquête de l’Amérique du Sud.
Déjà lancée en version 4 portes dans certains pays d’Europe et en Turquie, la nouvelle Fiat Tipo sera complétée l’année prochaine par une carrosserie 5 portes (salon de Genève), puis un break (sans doute à Paris). Les deux premières auront également une carrière internationale.

Fiat vient ainsi de confirmer un investissement de 600 millions d’euros dans son usine de Cordoba en Argentine pour produire un nouveau modèle compact à l’horizon 2017. Sous le code projet X6S se cache probablement la Tipo 4 portes. Il s’agit ici du modèle annoncé dans le plan Fiat en 2014 pour le remplacement de la Grand Siena.

Une version 5 portes , connue sous le code X6H, est également au programme. S’agira-t-il d’un modèle correspondant à la Tipo européenne ? Pas sûr, puisque sa mission est de remplacer la Punto. Certitude, sa production se déroulera dans l’usine Fiat de Betim au Brésil.

Source : Fiat

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Fiat, 600 millions pour la Tipo en Argentine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Pour une anti-Logan, c’est une belle voiture !

Financier73
Invité
Désolé mais le projet X6H ne peut remplacer la Punto et la Bravo. En fait le projet X6H est destiné au remplacement de la Palio et de la Punto locale. La Tipo/Egea est d’un gabarit très supérieur. Ce futur modèle (Tipo ?) doit être lancé en mai 2017, selon le communiqué de presse de M. Ratazzi, patron de Fiat Argentine. L’investissement programmé est de 650/700 Millions US $ ce qui, au change actuel, est compris entre 600 et 640 Millions €. La remplaçante des Palio et Punto (X6H) est en cours de mise au point et circule déjà au Brésil… Lire la suite >>
mirafiori
Invité

Euh pas très claire ta réponse…..

wpDiscuz