Accueil Abarth Abarth 500X : à court terme

Abarth 500X : à court terme

51
2
PARTAGER

La division sport et performance de la marque italienne verra très prochainement son offre être élargie. Ceci passera notamment par une version plus pointue du crossover 500X.

L’Abarth 500X à court terme ? On en avait déjà parlé. Cette fois, confirmation officielle vient de tomber. Et cette annonce n’a pas été effectuée par n’importe qui mais par Paolo Gagliardo le responsable de la firme au scorpion.

Si Paolo Gagliardo a confirmé que le crossover 500X allait bien être piqué par le scorpion, il n’a pas dévoilé un calendrier de lancement.

Pour mémoire, aux dernières rumeurs envisagées sur le plan mécanique, cette déclinaison du crossover pourrait être animée par le 2.4 Tigershark de 184 ch ou le 1.75 l partagé avec l’Alfa Romeo 4C mais dans une version dégonflée à quelques 200 ch, cette dernière option tenant la corde.

La 500 à différentes sauces ne sera donc plus bientôt seule au catalogue Abarth…

Source : Automotive News Europe.

Crédit illustration : Abarth.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Abarth 500X : à court terme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
karuk
Invité

Le 1.8 l de l’Alfa 4c ok mais je ne crois pas au 2.4 l Chrysler

Alex87f
Invité

Le 2.4 tigershark parait très peu probable..

Une version Abarth serait à coup sur globale, or la 500x est déjà vendue aux USA avec ce 2.4 comme version coeur de gamme, (qui est considérée comme mollassonne, il faut dire que 0-96km/h en 9 secondes ce n’est pas fulgurant).

Le 1.75L, en version 200ch en Europe et 230-240 aux USA me parait plus envisageable.

wpDiscuz