Accueil Abarth Rêvons un p(n)eu : Abarth 124 Sport Spider

Rêvons un p(n)eu : Abarth 124 Sport Spider

74
6
PARTAGER

La Fiat 124 Spider 2016 vient d’être dévoilée au salon de Los Angeles et fait renaître une glorieuse ancêtre. Cette dernière avait connu une déclinaison Abarth, nous imaginons cette nouvelle 124 Spider énervée par le scorpion.

Comme sa grande soeur il y a 50 ans, cette Abarth 124 Sport Spider reçoit tous les atours du cabriolet léger de course : arceau de sécurité, capot noir mat pour réduire l’éblouissement, ailes élargies et suspensions sport. Le béquet arrière se pare de carbone. Pour fêter l’anniversaire de la 124 Spider, Fiat sort même des jantes reprenant un dessin bien connu dans une dimension plus contemporaine.

Sous le capot on trouve le 1.4 T-Jet de la Abarth 695 Biposto avec une puissance augmentée à 200 chevaux. Les projecteurs additionnels (Ah le fameux « chat Marchal ») permettent au pilote du jour de trouver son chemin sur les spéciales du Monte Carlo 2016 (lire ici les rumeurs de retour en rallye).

Malheureusement il est temps de nous réveiller. L’Abarth 124 Spider devrait certes avoir une puissance avoisinant les 200 chevaux, en revanche son plumage devrait être plus sage. Un peu trop sage ?

Illustration : T. Emme / le blog auto

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Rêvons un p(n)eu : Abarth 124 Sport Spider"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Si voir un cabriolet serait évidemment sympathique pour la public, les normes de sécurité interdirait sans doute sa participation à moins d’en faire un CC à l’image de la 307CC-WRC

SAM
Invité

C’est beau de rêver!

Invité

A mon avis la version intégrale 4 roues motrices avec en option la TRC (traction control) ainsi que le toit rigide en version rallye et course de côtes serait fortement possible chez Abarth. Un moteur bi-turbo bien préparé ferait l’ensemble d’une mécanique qui piquerait comme un scorpion à tous les épreuves le plus dures.

Labradaauto
Invité
Comme on peut toujours s ‘améliorer et que même les plus performants engins s’améliorent encore , c’est très bien de rêver surtout à notre époque où le plaisir automobile nous offre l’option des engins de travaux publics : Après l’ avant, c’est arrière toute ! (inversion sur la boite de vitesse) C’est De palmas qui chante , même si je m’améliore… Si on met entre parenthèse les freins à l’usage des autos…, Oui c’est parfait à mes yeux de prendre une 124. Déjà cette nouvelle auto a une nouvelle mécanique plus compacte, légère que n’avait la vieille 124 Abarth. oui,… Lire la suite >>
Labradaauto
Invité

(parenthèses, attiré ah la fautes , faute de relecture !!!)

wpDiscuz