Location de F1 2015 : Adderly Fong de retour chez Sauber
par Joest Jonathan Ouaknine

Location de F1 2015 : Adderly Fong de retour chez Sauber

Ce week-end, Adderly Fong dispute la finale du GP3, à Abu Dhabi. Ensuite, il reste sur place pour piloter la Sauber, mardi, dans le cadre du Pirelli Tyre Test.

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

Adderly Fong est un stakhanoviste du pilotage. En 2015, il triple en GP3, chez Koiranen. Plus capé du plateau, il n'arrive pourtant pas à marquer le moindre point. En parallèle, il s'essaye au GT Asia. Il y pilote la Bentley GT3 "Isabelle" d'Absolute Racing, aux côtés de Keita Sawa (ancien champion de Carrera Cup Asia.) Le duo s'impose deux fois, remporte le titre constructeur, mais laisse la coupe pilotes à Darryl O'Young. A Macao, Fong termine dans le rail lors de la course qualificative. Consternation !

A son retour en GP3, il découvre que Koiranen a donné son baquet à Matevos Isaakyan. Du coup, c'est avec Carlin qu'il disputera la finale.

2015 est la dixième saison en automobile du pilote sino-canado-hong-kongais. Force est de constater qu'il n'a pas laissé des souvenirs impérissables en monoplace, alors qu'il est nettement plus fringuant dans les "caisses à portes".

Pourtant, Fong croit qu'il a un avenir en F1. Quitte à refuser une reconversion dans l'endurance. En 2014, il se paye un test avec une vieille Sauber et roule un "vendredi" à Abu Dhabi (toujours avec Sauber.) En 2015, il part avec sa cassette chez Lotus F1. En échange, il a droit au simulateur et il assiste au Grand Prix de F1 depuis le stand des "noir et or"... Mais pas le moindre mètre au volant de l'E23.

D'où son retour chez Sauber. A Abu Dhabi, pour les essais post-saison, il relayera Marcus Ericsson sur la C34.

Crédit photo : Sauber

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce week-end, Adderly Fong dispute la finale du GP3, à Abu Dhabi. Ensuite, il reste sur place pour piloter la Sauber, mardi, dans le cadre du Pirelli Tyre Test.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.