Accueil Constructeurs La Renault Talisman en Corée du Sud au mois de mars

La Renault Talisman en Corée du Sud au mois de mars

85
18
PARTAGER

Dévoilée l’été dernier, la berline française serait assemblée en Corée du Sud à partir du mois de mars prochain. Elle devrait être ensuite commercialisée sous le blason Samsung.

La Talisman devrait ainsi se positionner entre les actuelles SM3 et SM7 en remplaçant la SM5 et héritant de son patronyme. Celle-ci sera ensuite complétée par un crossover QM5 situé au dessus du QM3. Rien n’est certain pour l’heure, mais ce SUV pourrait être dérivé du futur Koleos.

Suite au début de sa production, la Talisman coréenne sera distribuée à travers le réseau local pour, comme l’espèrent les représentants de Renault Samsung, proposer une berline haut de gamme pour concurrencer les références du segment.

La Talisman arbore la nouvelle identité stylistique propre au groupe avec une large calandre et un logo en évidence, ainsi que des lignes sobres et classiques. Le modèle badgé Samsung devrait se caractériser par quelques changements stylistiques mineurs.

Source : autohankyung

Crédit illustration : Renault

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "La Renault Talisman en Corée du Sud au mois de mars"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ah ! Le début d’une carrière international ?
La Renault Talisman conviendrait à de nombreux marchés à travers le monde.
Un cheval de Troie pour des nouveaux marchés !?

Louis
Invité

Un article expliquait qu’avec un eventuel retrait de vw du podium pour cause d’arnaques à répétition, Renault-Nissan pourrait y monter.
Pour y arriver, Renault a forcement du envisager la majorité de ses modèles sous l’angle d’une commercialisation mondiale.

SGL
Invité

Talisman, Espace 5, Koleos 2, Fluence 2, Zoe auraient du sens aux states dans un coin des succursales d’Infiniti et Nissan (dans un premier temps).
Carlos, prêt à jouer la French touch?

Invité
@ SGL : malheureusement aucun de ces modèles n’auraient leur place aux US. Les demandes et attentes y sont totalement différentes. Un produit vendu en Europe n’est, presque par essence, pas compatible aux US. Il suffit de voir ce que Ford à fini par faire : une gamme spéciale pour Europe & cie, totalement différente des US. Idem Chevrolet et autres américains. Espace n’y a pas sa place. Ca n’existe simplement pas là bas. Fluence, Amérique du sud peut être, mais certainement pas US. Zoe, pour les écolos de Californie, pourquoi pas. Mais Renault n’a aucune image là bas, alors… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
Ford au contraire tente de faire des voitures « mondiales » depuis plusieurs années. La Ford Mondeo/Fusion, la Focus III, la Fiesta, la Mustang (ok ok c’est limite), le Ford Ranger, Ecosport, C-Max, etc. De plus en plus la gamme Ford est mondiale. Les US conservent des spécificités avec les Pick-up et les Duty mais pour le reste… Alors aller aux US ou pas…difficile de répondre. Ce ne serait pas immédiat, ça demande un effort financier et cela pour quels volumes ? Renault a sans doute raté le virage quand son partenaire Nissan a été à la relance aux US. Mais la… Lire la suite >>
SAM
Invité
Les Nissan Altima/Murano/Maxima/Infiniti Q60 sont basés sur la plateforme de la Laguna 2 remise au goût du jour avec l’Altima et la Laguna 3 et surtout avec la Samsung SM5 qui sert de base à l’Altima actuelle. La plateforme de la Mégane a servi de base pour développer la nouvelle plateforme dédiée aux Nissan Rogue, QuasqaÏ, Renault Espage, Kadjar, Mégane,Scénic, Koléos et Talisman qui servira de base aux prochaines Altima, Murano, Infiniti Q60 et Maxima … Toutes les Nissan sont vendues aux USA … Des spychots du prochain Scénic ne font que tourner sur le net en ce moment et… Lire la suite >>
SAM
Invité

Alors au delà du nouveau Koléos QM5 et de cette nouvelle SM5, la Mégane berline (future SM3) qui circule actuellement … Le Kadjar produit en Chine risque aussi de débarquer en Corée!

rv11
Invité

Avec des 1.6l essence ou au mieux des 2l….bon courage aux US! M’enfin bon rêver ne fait pas de mal

SGL
Invité

Ah bon ! Comment dire… nous sommes en 2015, déjà en 2011 :
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20110316.LQA0264/gm-le-quatre-cylindres-gagne-du-terrain-aux-usa.html
Il est loin le temps ou le standard était le V8 pour les autos de tout le monde aux USA.
Les V8 sont remplacés par les V6
Les V6 sont remplacés par les 4 cyl. 2L
Les 2L sont remplacés par les 1.6L
Les 1.6L sont remplacés par les 3 cyl. 1.2L.
les V8 resteront l’apanage de grosses voitures de luxe ou de sport.
Le groupe VW ne vend pas des Jetta et Passat et des A3/A4 avec des 4 cyl. en quantités importantes ?

SGL
Invité
Ah bon ! Comment dire… nous sommes en 2015, déjà en 2011, 46 % des Chevrolet vendues aux Etats-Unis étaient équipées d’un quatre cylindres. Il est loin le temps ou le standard était le V8 pour les autos de tout le monde aux USA. Les V8 sont remplacés par les V6 Les V6 sont remplacés par les 4 cyl. 2L Les 2L sont remplacés par les 1.6L Les 1.6L sont remplacés par les 3 cyl. 1.2L. les V8 resteront l’apanage de grosses voitures de luxe ou de sport. Le groupe VW ne vend pas des Jetta et Passat et des… Lire la suite >>
rv11
Invité

Mais ils ont dans leurs catalogues des V6/L6, V8 voir V10 pour certains, bref un choix que ne peux proposer Renault…et des 2l ou 4 cylindres de manière générale avec plus de 200 chevaux ce que je ne vois pas poindre dans la gamme renault type fluente ou talisman

Jurassix
Invité

Nombre de generalistes aux US ne proposent que des 4cyl, comme par exemple la Mazda6 qui n’a en fait qu’un seul moteur.
Et si le besoin se faisait ressentir, l’alliance aurait le 3.5l de l’Altima qui ferrait bien l’affaire.
Non, le vrai probleme, c’est que le marche est deja encombre, ajouter des marques en plus n’a pas vraiment de sens.

SGL
Invité

« ajouter des marques en plus n’a pas vraiment de sens. »
Oui @ Jurassix c’est vrai, bien que Renault se « contenterait » bien que de 1 % du marché Américain et provoquerait certainement la mise en service de motorisation plus musclée comme des V6 au sein de la gamme Renault.
Raison supplémentaire pour le développement de la gamme Initiale Paris.

« Mais ils ont dans leurs catalogues des V6/L6, V8 voir V10 »
Oui @ rv11, pour l’image et la poudre aux yeux (et ça marche) mais pour moins de 20% des ventes réelles, même si ce n’est pas négligeable

wpDiscuz