Accueil Actualités Entreprise Karma Automotive (ex-Fisker) se rapproche de BMW

Karma Automotive (ex-Fisker) se rapproche de BMW

54
1
PARTAGER

Œuvrant à mettre à jour la Karma pour son retour sur le marché en 2016, Karma Automotive vient de signer un accord de fourniture de composants avec BMW…

Le retour de la grande berline électrique avec prolongateur d’autonomie Karma (ex-Fisker Karma) est prévu pour 2016. Les nouvelles équipes de Karma Automotive désormais sous contrôle chinois travaillent à remettre à niveau l’ensemble des technologies présentes à bord.

Côté batterie, Wanxiang étant propriétaire de A123 Systems, il n’y a guère de mystère. Mais pour certains composants du système de propulsion, c’est BMW qui sera le fournisseur. Karma et BMW viennent de signer un contrat en ce sens.

La fourniture portera sur en ensemble de composants hybrides ou électriques, dont le seul véritablement précisé est le système de recharge de batterie. On ignore donc si le moteur électrique sera lui aussi fourni par BMW.

Quant au générateur, mystère. Pour mémoire, il s’agissait sur la première génération de Fisker Karma d’un 4 cylindres Ecotec Turbo de 2.0 acheté à GM.

Source : Karma Automotive

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Karma Automotive (ex-Fisker) se rapproche de BMW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

oho, comme Saab…

wpDiscuz