Accueil Abarth Future Abarth 124 Spider : 160, 190 et plus de 200 ch...

Future Abarth 124 Spider : 160, 190 et plus de 200 ch ?

45
10
PARTAGER

Depuis la présentation officielle, il y a quelques jours seulement, de la nouvelle Fiat 124 Spider, de nombreux regards sont d’ores et déjà tournés vers la future déclinaison Abarth.

C’est un secret de polichinelle. Abarth va proposer sa propre interprétation de la nouvelle Fiat 124 Spider, laquelle devrait présenter des lignes différentes de cette dernière. Mais une question se pose : quelle sera la puissance de la future Abarth ? Selon le site pistonheads, l’Abarth serait proposée en trois niveaux de puissance : 160 ch, 190 ch et « plus de 200 ch ». Le tout à partir d’un même bloc : le 1,4 litre turbo du groupe. Cette rumeur vient donc en contradiction avec celle qui annonçait la présence du bloc de l’Alfa Romeo 4C sous le capot de l’Abarth.

C’est la version la plus puissante qui servirait de base à la version de compétition développée pour le rallye par ailleurs également annoncée par la même source.

Source : pistonheads

Photo : Fiat

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Future Abarth 124 Spider : 160, 190 et plus de 200 ch ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

A voir, il semble que la version européenne de 160ch sera abaissée à 140ch et le boss du projet MX5 a annoncé qu’il ne voulait pas proposer un moteur plus puissant pour la ND… Donc, quid d’un pacte de non-agression avec FIAT en Europe?

De toute façon, ce ne sont pas les américains qui vont acheter des FIAT…

Financier73
Invité
Oh non, effectivement, les américains (et comme vous j’imagine) n’achètent pas ce genre de voiture. Vous devez préférer VW avec son honnêteté légendaire. Par contre, il faudrait mieux vous renseigner et sauriez qu’ils avaient acheté 75% de la production des Fiat 124 Sport Spider des années 1970/80 et achètent maintenant 50.000 Fiat 500 berlines, cabriolet et Abarth chaque année depuis 2011. Cette année ils atteindront les 100.000 unités avec en plus les Fiat 500L et 500X. Une paille à comparer à toutes les Renault ou Peugeot vendues là bas. Oh mais que dis-je ?… il n’y a pas de Renault… Lire la suite >>
alfa155
Invité

Encore plus avec ce 1.4 multiair pas du toute en adéquation avec l’esprit de la Miata.
Certes un bon moteur au quotidien sous le capot d’une citadine avec un peu de sportivité avec les évos sportives des versions Abarth, mais rien ne remplacera un bon atmo avec un peu de cylindrée.

Key
Invité

Bof. Un atmo avec « un peu » de cylindrée, c’est lourd. Donc pas dans l’esprit. Avec ce genre de raisonnement, on finit avec un 6 cylindres de 3.5l, une caisse renforcee, des freins enormes, des pneus larges sur jantes de 19 pouces. Bref, une Z4.

Je ne suis pas un gros fan de turbo, mais faut être réaliste: les petits moteurs légers qui prennent 9000tr/min pour sortir de grosses puissances, c’est malheureusement fini.

Lotus utilise un compresseur sur les Elise S 220…

alfa155
Invité

Nan pas forcément un gros moteur, trop de poids comme tu dis.
Tu vois, je parle en connaissance de cause et pas dans le vent comme certains.
J’ai eu la Mx-5 nc avec le 1.8 de 126 chevaux, maintenant j’ai une MiTo avec justement le fameux 1.4 multiair mais dans la version 135 chevaux avec la boîte auto tct.

alfa155
Invité

Alors oui avoir du couple et un turbo donne une certaine souplesse et impression de puissance, mais si tu sauvais comme je regrette mon vieux 1.8 atmo, il était certes linéaire (ce qui n’est pas plus mal pour une propulsion) et manquait de couple (ce que le faible poids de la Mazda compensait, mais il répondait instantanément, pas ce foutu lag turbo à te rendre fou, prenait des tours, sans parler de la fiabilité.
Ah ca ma prochaine sera motorisée par un atmo.?

Membre

Pour moi, le meilleur moteur jamais monte dans un Roadster etait le 2L de la S2000. Alors certes, a bas regime, c’est aussi plat que Jane Birkin, mais au dessus de 6000rpm, c’etait juste jouissif.
Autre atmo de feu, mais beaucoup plus lourd, le L6 3L de BMW qui etait magnifique dans un Z3.

Membre

au moins une qui ne s’applera pas 500 « quelque chose »

SGL
Invité

oui, ouf !

wpDiscuz