Accueil Assurance EuroNCAP : Audi A4, Honda Jazz et Honda HR-V 5 étoiles

EuroNCAP : Audi A4, Honda Jazz et Honda HR-V 5 étoiles

55
0
PARTAGER

3 nouveaux véhicules sont passés par les tests de l’EuroNCAP. Tous les 3 obtiennent le score maximal de 5 étoiles avec toutefois des disparités dans les détails.

Audi A4 : 5 étoiles (90%, 87%, 75%, 75%)

Présentée au salon de Francfort dernier, la nouvelle Audi A4 score 90% en protection des occupants adultes même si tout n’est pas au top niveau. On notera quelques remarques de l’EuroNCAP au niveau du buste mais visiblement rien d’alarmant. La présence d’un freinage d’urgence urbain permet à l’A4 d’afficher un score flatteur. Pas de souci non plus côté protection des enfants, en revanche côté piétons on note une zone médiocre assez importante malgré un capot actif. On pourra rappeler que la Mazda MX-5 avec un système de capot actif obtient 93%.

L’A4 dispose de différentes aides à la sécurité dont est friand l’EuroNCAP. Mais l’EuroNCAP n’estime pas que l’alerte de franchissement de ligne, ainsi que le rappel de la limitation au tableau de bord, seront dans suffisamment de véhicules vendus pour être pris en compte. Le freinage autonome d’urgence inter-urbain en revanche lui est présent et permet d’avoir la 5ème étoile.

Honda Jazz : 5 étoiles (93%, 85%, 73%, 71%)

La citadine de Honda décroche une bonne notation lors de ces crash-tests avec un excellent 93% pour la catégorie (la meilleure note de l’EuroNCAP pour une citadine). L’EuroNCAP ne met pas la toute meilleure note sur quelques points et souligne même que la protection a été très bonne contre un poteau. La présence d’un freinage automatique urbain est aussi un plus.

Avec 85%, la protection des enfants ne soulève pas de point particulier au contraire de la protection piéton qui met en avant des points durs au niveau des phares ainsi que les montants du pare-brise. Evidemment la présence du freinage automatique urbain doit permettre d’éviter au maximum la rencontre la Jazz avec un piéton. Au niveau des assistances à la sécurité, l’absence de freinage automatique inter-urbain est compensée par l’alerte de franchissement de ligne supposée présente dans une majorité des véhicules vendus.

Honda HR-V : 5 étoiles (86%, 79%, 72%, 71%)

Pour le Honda HR-V, l’EuroNCAP souligne pour les occupants adultes un petit moins concernant les chocs aux thorax ainsi que le coup du lapin pour les sièges avants. Toutefois le SUV urbain de Honda obtient 86% ce qui est une bonne note. Pour les enfants, l’EuroNCAP trouve que sur le mannequin de 3 ans installé face à la route, certaines valeurs sont hautes ce qui pénalise un peu la note sur ce poste.

Dans le choc piéton, le HR-V possède les mêmes défauts que la Jazz avec deux zones dures au niveau des phares ainsi qu’au niveau du pare-brise. La note est pratiquement la même, 72%. Les assistances à la sécurité du HR-V ressemble également à celles de la Jazz. Le SUV obtient la même note grâce à l’alerte de franchissement de ligne.

Retrouvez le détail des tests de l’EuroNCAP ici, ici et ici.

Source et illustration : EuroNCAP

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz