Accueil Art automobile BMW prépare deux nouvelles Art Cars

BMW prépare deux nouvelles Art Cars

173
0
PARTAGER

Les Art Cars de BMW sont le résultat de la rencontre entre l’art et la compétition automobile. Pour fêter les quarante ans de cette union, BMW vient d’annoncer non pas un mais deux nouveaux crus.

L’artiste chinoise Cao Fei et l’artiste américain John Baldessari sont les nouveaux élus pour laisser libre cours à leur imagination sur la carrosserie d’une BMW. Pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la toute dernière M6 GT3 qui sera proposée aux écuries clientes. Cette nomination a été réalisée par un jury d’éminents directeurs et conservateurs de musées. L’annonce a quant à elle était faite le 19 novembre au musée Solomon R. Guggenheim, à New York.bmw art cars (1)

Fait notable, ces deux derniers artistes seront respectivement la plus jeune et le plus âgé participant à cette initiative. Leur travail se déroulera l’année prochaine et les deux exemplaires seront présentés dans les musées en 2017.

Ces deux nouvelles Art Cars seront les 18 et 19ème d’une longue lignée. Depuis 1975, BMW aime collaborer avec des artistes pour présenter dans les musées comme sur les pistes du monde entier des BMW à la carrosserie unique et décalée. La première fut une 3.0 CSL décorée par Alexander Calder. Par la suite, plusieurs modèles de course et noms se sont enchaînés dont notamment Jenny Holzer (1999), Olafur Eliasson (2007) ou encore Jeff Koons (2010).

Source : BMW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz