Accueil Salon de Tokyo Tokyo 2015 : Subaru WRX STI S207

Tokyo 2015 : Subaru WRX STI S207

104
1
PARTAGER

La série des Subaru S20x court en parallèle des générations successives de l’Impreza WRX STI (de nos jours WRX STI tout court). Chaque nouvelle itération du compteur marque son époque parmi les fans du modèle, et il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas avec la S207 dévoilée aujourd’hui au Tokyo Motor Show.

Basée sur la génération la plus récente de la WRX STI, la S207 tire dorénavant son inspiration non plus des voitures de rallye comme dans le passé mais plutôt de la WRX STI qui dispute chaque année les 24 heures du Nürburgring ou elle y fait régulièrement des merveilles, terminant devant bien des GT beaucoup plus rapides sur le papier. D’où une coloration “piste” assez marquée, avec une nouvelle suspension ajustable, un nouvel échappement, des freins Brembo (6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière) dans des jantes BBS 19 pouces chaussées en Dunlop Sport Maxx RT. Un système de torque vectoring avant/arrière est également installé.

La WRX STI S207 étant réservée au marché japonais, c’est le 2 litres turbo de la WRX STI JDM qui est sous le capot, avec de nombreuses modifications qui portent sa puissance à 328 chevaux et le font rugir jusqu’à 7200 tr/mn. La carrosserie reçoit divers éléments supplémentaires dont une lame avant en carbone, la version NBR Challenge package recevant par ailleurs un aileron sur le coffre et des jantes noires.

L’intérieur est également modifié avec une paire de baquets Recaro et divers changements de matériaux et de coutures, sans oublier les indispensables logos STI et S207.

Comme c’était le cas pour les précédentes S20x, il s’agit d’une série limitée à 400 exemplaires pour le Japon uniquement, dont 200 NBR Challenge Package parmi lesquelles la plus exclusive “Yellow edition” en 100 exemplaires. De la belle ouvrage.

Source et crédit images : Subaru

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tokyo 2015 : Subaru WRX STI S207"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Will
Invité

Je trouve qu’elle a un air de Skyline GTR R34, son museau.

wpDiscuz