Accueil Hyundai CTCC 2015 : Shanghai

CTCC 2015 : Shanghai

39
0
PARTAGER

En Protyre FR et en FR ALPS, Leo Yee était rapide, mais il terminait dans le bac à sable plus souvent qu’à son tour. En CTCC, il reste sur l’asphalte et décroche un premier succès avec Kia.

CTCC – Production

Huang Hang (Verna) brise la domination des Yaris aux essais.

CTCC 6

3e sur la grille, Han Hangruo (BAIC B-Series) vire en tête à la chicane. Un départ trop vif pour être honnête : Han doit effectuer un drive-through pour départ volé. Même cause et même punition pour Chen Hu Ping (Yaris.) En prime, la fausse Classe A se fait doubler par Huang et Yu Hyun (Yaris) avant d’effectuer sa pénalité. Les malheurs du team « BAIC-SAAB » (dixit la feuille d’inscription) se poursuivent avec l’ensablement de David Zhu (BAIC B-Series.) Yue Cui (Verna) se retrouve virtuellement 3e, alors que Han et Chen doivent effectuer leurs pénalités. Coup de théâtre : Huang quitte la piste, voilà Yu en tête. Les punis acceptent leurs sentences et Pei Liang (Yaris) passe 3e.

Yu s’impose donc devant Yue et Pei.

CTCC 4

Quelques minutes plus tard, tout le monde se remet en place. Zhang Da Sheng (Yaris) est en pole pour la course 2. Li Sheng (Honda Fit) et Min Heng (Swift), respectivement 2e et 3e, ne sont guère habitués à être aussi haut sur une grille de départ. Ils craquent au feu vert : Min bouchonne et Li effectue un joli « toudroi ». Kenneth Chen (Yaris) et Yue se retrouvent en lice pour la 3e place… Huang profite de la chicane mobile pour doubler tout ce petit monde. Chen envoi valser la Suzuki, tandis que Zhang renonce. Chen, sans doute touché, laisse filer Yue, Liu Yang (Honda Fit) et Sun Chao (Verna.) Yue se piège tout seul. Liu passe 2e et il s’en prend au leader Huang. Bien mal lui en a pris et il termine dans le gazon. Sun passe à son tour à l’attaque, imité par un Chen de nouveau véloce.

Au terme d’une arrivée au sprint, Huang s’impose d’un rien face à Chen et Sun.

CTCC 5

CTCC – Superproduction

Les Kia K3 sont rapides aux essais. Néanmoins, Henry Ho réussit à placer sa Civic au sommet de la hiérarchie.

CTCC 1

Au feu vert, Ho se fait déborder par les Kia de Leo Yee et de Zhang Zhiqiang. Xie Xinzhe (Civic) remonte le peloton et passe également le poleman. Xie tente une manoeuvre sur Zhang, il y a contact et la Kia termine dans les barrières. Un coup dur pour le leader du classement. Le tiercé est ensuite gelé.

‘King Yee s’offre un premier succès en CTCC, devant les Honda de Xie et Ho.

CTCC 2

Chinese Cup Series

Shanghai, c’est aussi la manche « chinoise » de la Chinese Cup Series. Yue Cui s’offre sa première pole dans la discipline.

Chinese Cup Series 1

Yue effectue un départ très moyen. Lu Jiajun et les frères Zhu (David devant Hu an) le doublent. Derrière, Michael Ho renonce. Alors qu’Hanss Lin rattrape Yue, D. Zhu commet une erreur. L’ex-pilote de F2 se retrouve derrière son frère et Yue. Heureusement pour lui, Jiang Tengyi s’occupe de Lin. H.Zhu double Lu et prends les commandes de la course. Trahi par son monture, le pilote Kia en CTCC doit renoncer. Yue passe brièvement 2e, avant de céder sous les assauts de D. Zhu.

On retrouve le tiercé de Guanzhou, mais dans le désordre. En effet, c’est cette fois H. Zhu qui est devant son grand-frère. Yue est de nouveau 3e.

Chinese Cup Series 2

Crédits photos : CTCC, sauf photos 7 et 8 (Chinese Cup Series.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz