Accueil Hybrides Spyshots : La nouvelle Toyota Prius surprise en plein tournage

Spyshots : La nouvelle Toyota Prius surprise en plein tournage

94
18
PARTAGER

Puisque l’on sait que la quatrième génération de la Toyota Prius sera présentée le 8 septembre, dans un peu plus de deux semaines, il était fatal que le modèle définitif soit surpris quelque part dans ses préparatifs. C’est ce qui s’est produit cette semaine à Malibu.

Un photographe spécialisé embusqué a réussi une série de clichés pendant le bref moment où la voiture a été débâchée, ce qui nous permet d’apercevoir une voiture bien différente de la génération actuelle, plus dynamique grâce à une face avant plongeante au dessin concave avec des faux airs de Spindle Grille Lexus et un toit flottant à l’arrière. Les dessins de presse vus plus tôt cette année, issus du magazine Best Car et attribués à tort à Toyota, avaient vu juste dans les détails mais ne rendaient pas justice à l’allure générale de l’auto plus ramassée sur ses roues et dont la ligne de caisse, soulignée par une échancrure sur la partie arrière, donne une impression de profil en coin presque agressif comparé à la placidité de la génération 3.

La couleur « signature » choisie pour cette génération, un rouge à l’italienne, va dans le même sens et pointe vers une volonté du constructeur de proposer une voiture qui prend plus en compte le plaisir de conduire que la seule chasse à la plus faible consommation possible. On verra si cela se traduit dans les faits. Les spéculations de la presse japonaise font état d’un chiffre rond et symbolique des 40 kilomètres par litre selon le standard japonais JC08, ce qui met la Prius au milieu des kei les plus sobres, et de 50 à 60 km en mode électrique pour une version largement révisée de la Prius PHV reconduite malgré les ventes décevantes de la génération actuelle, ce qui devrait permettre à Toyota de conserver sa couronne de roi des hybrides à l’heure où le constructeur annonce huit millions de véhicules vendus équipés de cette technologie.

Les images, assez nombreuses, sont à voir ici.

Via Los Angeles Times

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Spyshots : La nouvelle Toyota Prius surprise en plein tournage"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ozz
Invité

Un jour, il faudra retrouver le type qui à décidé que les voitures électriques devaient être vilaines et mal proportionnées.

Bizaro
Invité
Je ne trouve pas la Zoé vilaine et mal proportionnée, la Clio aurait du s’en inspirait d’ailleurs. La Volt/Ampera, a une silhouette proche de la Prius, pourtant elle ne sont pas vilaines mais facilement identifiables. Peut être pour que ceux qui l’achètent puissent afficher leur « bons sentiments ». Les Tesla sont plutôt agréable à l’œil, comme la feu Fisker Karma. Sans compter les conversion de véhicules thermiques en électrique et les sportives i8, 918, p1. Mais effectivement, les Leaf, Prius, I3, Mia, Imiev ne sont pas des canons de beauté. surement pour affiché leur coté écolo pour les trois première, et… Lire la suite >>
jr
Invité

waouw l’horreur l’aéro d’accord mais la c’est un stagiaire de 7ans qui l’a dessine ou quoi

bankrout
Invité

Non ceux sont des adultes mais ils ont fait le pari de la dessiner avec les pieds.

Invité

ah donc c’est pour ça qu’elle a un design qui p*e 😉

Invité

on se disait qu’on avait atteint des sommets de laideur avec la Mirai, mais à ce que je vois, on peut toujours faire mieux, chez Toyota

Gilles
Invité

Personnellement, je ne vois rien sur cette photo !

Thibaut Emme
Admin

Alors cliquez sur le lien en source et vous aurez les photos d’origines, comme nous le faisons d’habitude 😉

Gilles
Invité

Oui, c’est mieux … pour se rendre compte que le design est encore tarabiscoté.
Mais pourquoi les hybrides doivent-elles être toujours laides ?

Invité

parce que comme pour dans la nature, il n’y a que les purs sangs qui peuvent être beaux, les hybrides, c’est pas leurs rôle 😉

Bizaro
Invité

Il y a aussi un exemplaire bleu.
la forme générale parait plus commune, et la calandre d’Aygo première génération n’ai pas trop démodé ici. Par contre les phares sont immondes…

wpDiscuz