Accueil Abarth Fiat Abarth Punto : dégonflée pour l’Inde

Fiat Abarth Punto : dégonflée pour l’Inde

121
0
PARTAGER

Si en Europe l’Abarth Punto a développé 165 puis 180 chevaux dans la version SuperSport, en Inde, la citadine italienne vitaminée devra se contenter de 145 BHP et il n’y a pas que de ce côté qu’il y a déflation.

En effet la Fiat Abarth Punto est autrement plus sobre que la version européenne et se contente de modifications à la marge. Les grilles de calandre sont plus discrètes que la version normale chromée, les bas de caisse et les jantes changent un peu et des « décalcomanies » rouges viennent agrémenter la livrée noire de la voiture. En fait le détail qui se voit le plus est le logo Abarth sur le capot ou de profil les bas de portières.

Le 1,4 litre T-jet développe 145 BHP et 196 Nm de couple (à comparer avec les 270 Nm de la version SuperSport) ce qui est évidemment bien plus que la version 90 ch et 115 Nm. Les gommes utilisées sont également « dégonflées » avec du 195/55 R16 (215/40 ZR 18 pour l’Europe). L’intérieur joue lui aussi la sobriété avec la même planche de bord noire que les version classique de la voiture, rehaussé uniquement par une sellerie spécifique avec surpiqûres rouges et jaunes.

Pour les autres touches « sport », il y a le pédalier métal, la canule d’échappement spécifique, ainsi que des suspensions rabaissées de 2 cm (mais qui restent bien hautes pour passer un peu partout en Inde). Une modification assez minimale/sobre qui tranche énormément avec les dernières production du scorpion Abarth. Pour ceux qui cherchent un peu plus de performances et d’exubérance, il faut se tourner vers la 595 Competizione (qui en Inde ne fait « que » 160 chevaux).

Au final, on a ici une Abarth « à l’ancienne » qui dénote évidemment dans notre paysage automobile où les voitures de série débordent désormais de chevaux et le montrent volontiers. Reste à voir si l’Inde succombera à la piqûre de ce scorpion italien.

Source : Fiat, Motoroids, illustration : Fiat

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz