Accueil F1 F1 2016 : pas de 12 ème écurie

F1 2016 : pas de 12 ème écurie

54
3
PARTAGER

Des récentes rumeurs évoquaient la possible arrivée d’une 12 ème écurie en Formule 1 l’an prochain. Finalement, le plateau devrait bien se contenter de 11 équipes.

D’après Autosport, la FIA aurait rejeté les candidatures de deux écuries souhaitant venir en F1 : « Nous pouvons confirmer que nous avons reçu deux candidatures de teams pour occuper les places vacantes, déclare un porte parole de la FIA. Malheureusement, aucune d’entre elles n’ont rempli les critères de sélection de la FIA ».

Des critères définis en fonction notamment de la viabilité financière des futures écuries ainsi que de leurs compétences techniques et humaines afin de bâtir un projet suffisamment compétitif.

Le nom des deux équipes n’a pas été dévoilé. Si une seconde écurie américaine était éventuellement pressentie, rien n’a pu être confirmé. En 2016, avec les débuts de Haas, le nombre de voitures sur la grille de départ restera donc à 22.

Source : FIA via autosport

Crédit illustration : Ferrari

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 2016 : pas de 12 ème écurie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Il faut quand meme esperer que les criteres sont plus regardés que lors de l entrée des HRT et autre Catheram !!!!
Pour faire de la F1, il faut avoir les reins solides !!

wizz
Membre
Vu la manière dont fonctionne la F1 moderne, il est difficile d’espérer plus que 10 écuries… La F1 coute cher. Il faut des gros moyens financiers, que ce soit par des acteurs comme des constructeurs automobiles ou pas (Genii Capital, ou Redbull, ou Williams…) Comme dans toute compétition, gloire médiatique et retombée financière, ça ne concerne que les premiers. Un acteur peut baser sa communication sur « 4 titres de champions du monde pilote et écurie, 10 titres consécutifs de champion du monde de constructeur…. ». Mais dire « nous sommes en présence en continue au plus haut niveau de compétition depuis 15… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

En fait pour HRT, Caterham et Manor, il avait été promis par la FIA et la FOM un budget de 75 millions.
Avec les anciens moteurs à 2/3 millions, ces écuries s’en sortaient (pouvaient s’en sortir) car les plus hauts budgets étaient alors de 200 à 250 millions.
Désormais les top teams dépensent 350 millions et plus tandis que les moteurs sont passés à 17/20 millions par saison.

L’écart est alors trop important pour les petits et les sponsors les délaissent un peu.

wpDiscuz