Accueil Hyundai CTCC 2015 : Guangzhou

CTCC 2015 : Guangzhou

56
0
PARTAGER

Pas intéressantes, les courses chinoises ? Pourtant, à Guangzhou, en CTCC, il y avait de l’action : un poleman déclassé et trois leaders différents. Zhang Zhiqiang (Kia K3S) a du se battre pour s’imposer !

CTCC – Production

C’est désormais une habitude : les Yaris sont intraitables aux essais. Cette fois, c’est celle de Chen Hu Ping en pole.

CTCC 3

Huang Hang (Verna) brûle la politesse à Chen, au feu vert. Han Huangruo (BAIC B-Seies) tente sa chance et passe aux forceps. Chen est alors sous la menace de Sun Chao (Verna.) Zhang Da Sheng (Yaris) rattrape la Beijing-Hyundai et met lui aussi Chen sous pression. Il double Sun, mais ne trouve pas l’ouverture sur Chen.

Huang, Han et Chen passent ainsi la ligne d’arrivée en premiers.

CTCC 4

C’est un autre Chen en pole pour la course 2, à savoir Kenneth Chen (Yaris.) Comme son homonyme et équipier, il se fait doubler par une Verna au feu vert, celle de Zhang Hanbio. David Zhu (BAIC B-Series) tente d’imiter son équipier, mais le remake s’arrête là et Chen reste 2e. Yue Cui (Verna) s’invite dans la lutte, suivi par Hu An Zhu (BAIC-Series.) Yue passe l’ex-pilote de F2, qui réussit à se dédoubler. Puis le champion de CTCC-Production 2014 semble avoir un pépin. H. Zhu, Zhang et Sun le passent sans problème. Le plus jeune des Zhu craque face aux deux furieux. Zhang a désormais D. Zhu dans la mire… Mais Sun commet une erreur et embarque Zhang dans le décor. Revoilà « Juan » 4e. Sans complexe, il double son frère en vue de l’arrivée.

Zhang offre un doublé au Verna, synonyme de titre constructeur. Chen est 2e et H. Zhu, 3e.

CTCC 5

CTCC – Superproduction

Xie Xinzhe et Michael Ho (Honda Civic) sont des chançards ! Le samedi, ils sortent pour tâter le terrain et ils décrochent les meilleurs temps provisoire. Il rentre aux stands et là, il pleut. Drapeau rouge. Et voilà Xie en pole devant Ho !

CTCC 1

Hélas pour Xie, son moteur expire dans la soirée. Il faut le remplacer et le pilote est pénalisé.

Ho hérite de la pole devant Darryl O’Young (Focus) et Rainey He (Focus.) Au feu vert, Zhang Zhiqiang (Kia K3S) passe He et se colle à O’Young. Derrière, Zack Gao (Focus) est prit dans une bousculade et le voilà à l’arrêt, en travers de la piste. Le safety-car sort.
A la reprise, Zhang et O’Young doublent Ho. Andy Yan (Focus) passe He pour le gain de la 4e place. En tête, la bagarre fait rage. Lors d’une « chicken race », Zhang reste sur la piste, alors qu’O’Young visite les pelouses. Roule-t-il sur un silex ? En tout cas, en vue de l’arrivée, le Hong-Kongais est victime d’une crevaison lente. Il lève le pied et laisse passer Ho. Yan est victime du même mal et He peut se dédoubler.

Zhang s’offre un nouveau succès. Ho et He, profitent des crevaisons de leurs adversaires pour finir 2e et 3e.

CTCC 2

Chinese Cup Series

L’organisation de la « coupe de Chine » est toujours aussi chaotique. Elle a débuté la semaine dernière à Penbay. Exceptionnellement, les pilotes avaient troqué leurs Senova D50 pour des Caterham. Malgré la tempête qui secouait Taiwan, la course eu lieu.

A Guangzhou, les pilotes retrouvent leurs ex-Saab. Comme d’habitude, le team Chinois a fier allure avec les frères Zhu, Yue Cui et Jiang Tengyi. Hong-Kong se contente de Lin Lifeng et de Jiayi Yeung (seule féminine de la série.) Macao peut contenter sur les frères Ho. Meilleur pilote Taïwanais, « Stanley » Yang n’est pas sélectionné. La seule tête connue est Hanss Lin (vu en Trofeo Lamborghini Asia.)

Chinese Cup 3

Hong kong ne possède pas de circuit. Du coup, Zhaoqing est la manche « hong-kongaise » de la Chinese Cup Series.

David Zhu est en pole. Mais voici une plutôt un cliché de Yue, qui profite de sa première épreuve avec la Senova.

Chinese Cup 1

Au feu vert, les Chinois roulent en formation avec D. Zhu devant son petit frère, Jiang et Yue. Ce dernier accélère et double consécutivement Jiang et H. Zhu. « Juan » réussit à se dédoubler. Alors que Jiang, victime d’une panne, rentre aux stands pour abandonner.

C’est donc un podium entièrement chinois, avec D. Zhu devant son petit frère et Yue.

 

Chinese Cup 2
Crédits photos : CTCC (sauf photos 7 à 9, Chinese Cup Series.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz