Accueil Abarth Abarth 500X : ça se précise

Abarth 500X : ça se précise

46
4
PARTAGER

De nouvelles indiscrétions relayées dans les colonnes d’un média britannique semblent confirmer ce qui se murmurait il y a plusieurs mois : le crossover 500X sera prochainement piqué par le scorpion.

L’antenne sportive Abarth et Fiat c’est pour l’heure les déclinaisons de la 500. A l’avenir le 500X aura aussi droit au traitement de la marque au scorpion.

Certaines rumeurs l’avaient laissé entendre il y a plusieurs mois. Les rumeurs rebondissent avec une présentation de cette Abarth 500X attendue lors du prochain salon de Francfort ou en mars prochain dans les allées du salon de Genève.

Sur le plan mécanique, différentes (deux) options avaient été envisagées entre le 2.4 Tigershark de 184 ch  et le 1.75 l partagé avec l’Alfa Romeo 4C mais dans une version dégonflée à quelques 200 ch. C’est bien cette dernière option qui tiendrait la corde.

A moins que le crossover Abarth 500X soit cuisiné à plusieurs sauces à l’instar des différentes propositions autour de la 500 offrant alors plusieurs choix en terme de cavalerie.

Dans cette version plus sportive et piquante, le crossover 500X bénéficierait en outre de toutes les améliorations et spécificités déclinées par Abarth se posant comme alternative sérieuse à une certaine Mini Countryman Cooper S, entre autres crossovers à veine sportive.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Abarth 500X : ça se précise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

En gros une fois de plus Abarth-Fiat copie la gamme Mini, et sa fameuse déclinaison JCW, disponible elle-aussi sur la Countryman, au-dessus de la Cooper-S.
Cette 500X Abarth aura le 1,4L turbo de la 500, pour des questions de coût et d’industrialisation. Le reste n’est que du Buzz à la façon Fiat.

SGL
Invité

Toujours une question de goût mais quand l’on connaît le look du Countryman, on peut se réjouir que la concurrence existe ! car entre les deux la 500X fait figure d’une diva face à un crapaud.
De plus la Fiat doit rester nettement moins onéreuse que la Mini, du moins je l’espère !

fabrice
Invité

en 4×4 avec la bva9?

ingeniere
Invité

2.4L pour les USA, 1.75L pour l’Europe, et 4X4 BVA9 ?

wpDiscuz