Nissan Qashqai Nismo : aux oubliettes
par La rédaction

Nissan Qashqai Nismo : aux oubliettes

La griffe estampillée sport et performances du constructeur japonais ne devrait finalement pas se décliner sur le best seller Qashqai.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Vers un Nissan Qashqai Nismo ? La question revient à intervalles réguliers depuis belle lurette. Un coup cette déclinaison est annoncée pour bientôt. Une autre fois quelques pistes sur le plan mécanique sont évoquées pour animer cette version plus haut de gamme.

Sauf que les derniers rebondissements ternissent sérieusement la possibilité de voir débarquer cette version. En marge du dernier Festival of Speed de Goodwood, Gareth Dunsmore, responsable marketing chez Nissan, a répondu à un média britannique. Et donc abordé ce potentiel Qashqai Nismo.

En résumé ? Le Qashqai marche bien et n'a pas besoin d'une telle version. De quoi, parallèlement, laisser un espace au cousin du groupe Renault Kadjar RS si celui-ci reçoit le feu vert des dirigeants.

La gamme mécanique actuelle sera donc toujours chapeautée par le quatre cylindres DIG-T 163 offrant une puissance de 163 ch à 5 600 tr/min et 240 Nm de 2 000 tr/min à 4 000 tr/min (9,1 s dans le 0 à 100 km/h, 200 km/h en vitesse de pointe pour 5,8 l/100 km à 134 g/km de CO2 avec jantes de 17").

Autre information : le département Nismo ne devrait pas non plus officier sur les autres modèles au catalogue comme X-Trail ou Pulsar par exemple. Et la Nissan Pulsar Nismo Concept ? Morte née à l'état de concept ?

Source : Autocar.

Crédit illustration : Nissan.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La griffe estampillée sport et performances du constructeur japonais ne devrait finalement pas se décliner sur le best seller Qashqai.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.