Accueil Abarth L’Abarth 124 Spider confirmée

L’Abarth 124 Spider confirmée

74
4
PARTAGER

La future Fiat 124 Spider, directement dérivée de l’actuelle génération de la Mazda MX-5, doit être présentée aux Etats-Unis avant la fin de l’année. Une version « musclée » portant le badge Abarth est confirmée.

On savait déjà que la nouvelle Fiat 124 Spider adopterait un style « masculin » et qu’elle pourrait recevoir le bloc issu de l’Alfa Romeo 4C. L’arrivée d’une version Abarth a été confirmée par un responsable de Fiat auprès des Anglais d’Auto Express. La confession s’est toutefois arrêtée là… L’hypothèse concernant le bloc reste la même. A savoir, le 4 cylindres 1 750 cc de la 4C dégonflé à 200 ch, ce qui présenterait toutefois une puissance très respectable sur le segment. Quand on connaît le poids d’une MX-5 on se dit aussi que le rapport poids-puissance devrait être particulièrement intéressant ! Cette 124 Spider pourrait bien être très attrayante…

A priori, dans cette configuration, la 124 Spider devrait arborer en propre le badge Abarth et perdre ainsi sa qualité de Fiat, comme c’est par exemple le cas des 500 portant le badge au scorpion.

Source : Auto Express

Photo : Fiat (Barchetta)

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "L’Abarth 124 Spider confirmée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alfa155
Invité

Reste a voir ce que vont donner ces moteurs sous assistance sous le capot de la Mx-5, j’ai bien peur que ça gâche le plaisir que distille ce petit roadster.

TBI1750
Invité

En tout cas dans ma Giulietta QV il est super,alors pourquoi avoir tout de suite des aprioris négatifs.
Ce moteur,avec son DNA,peut être très linéaire en position N et rageur en D.
Que du bonheur.

Nullos
Invité

Perso j’y crois pas, ils vont rester au 1,4, sous peine d’avoir une enclume à l’avant qui risque de réduire à néant les efforts d’équilibre des ingénieurs…

Mon prognostic reste qu’on aura le 1,4 en plusieurs niveaux de puissante: 140, 160 et Abarth 180…

Jackaubrey
Invité

J’espère que le prix restera plutôt compétitif genre 24 000 € comme la mx5

wpDiscuz