Accueil Rallye WRC : Mikkelsen rempile chez VW

WRC : Mikkelsen rempile chez VW

73
3
PARTAGER

Malgré un mauvais rallye de Sardaigne, Andreas Mikkelsen est 3ème du général du WRC et surtout 2nd de l’écurie VW. Le groupe mise visiblement sur lui dans le futur en renouvelant son contrat « pour plusieurs années ».

En ce jour, Mikkelsen a une double raison de se réjouir. D’une part c’est son anniversaire (26 ans) et de plus le 3ème larron prolonge (avec son copilote Ola Fløene) : « Je suis incroyablement heureux d’avoir prolongé mon contrat avec Volkswagen. C’est un grand sentiment de savoir que l’écurie est contente de moi, de mes performances et qu’ils souhaitent continuer de travailler avec moi. Je suis reconnaissant pour cette opportunité de continuer à me développer dans cette grande équipe » déclare Mikkelsen.

Du côté de VW on ne cache pas non plus sa joie de voir l’un des espoirs de la discipline rester dans le giron : « Nous sommes impressionnés par le talent d’Andreas et la façon tant analytique que tactique dont il gère les choses. Nous sommes enchantés d’avoir conclu cette prolongation » déclare Jost Capito, le Directeur de Volkswagen Motorsport.

S’ils n’ont pas encore concrétisé ce talent dont parle VW par une victoire en WRC, Mikkelsen et Fløene ont déjà décroché 4 podiums cette saison (en 6 rallyes, contre 5 l’an passé dans toute la saison). A voir comment se déroule l’autre moitié de la saison 2015 de WRC mais ils pourraient bien faire de l’ombre à Latvala et Antilla par trop irréguliers.

Le prochain rallye aura lieu en Pologne début juillet.

Source et photo : Volkswagen Motorsport

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "WRC : Mikkelsen rempile chez VW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Les rallyes sont devenus inintéressants avec une « sur-domination » de VW

Fred21
Invité

Oui pour le côté VW. Non car Hyundai progresse, Toyota revient, Citroën et Ford sont toujours là, des jeunes émergent. Et le wrc possède plus d’imprévus que la F1 y compris des règles où l’on désavantage celui qui est en tête.

Fred21
Invité

Il a de l’avenir ce Mikkelsen. En progression constante, peu de sorties de route et sa vitesse augmente course après course. Jari Mati a du soucis à se faire, lui qui sur-conduit régulièrement avec des conséquences régulières. A sa décharge, 11 et bientôt 12 ans de Seb(s) …

wpDiscuz