Accueil Alpine Rêvons un p(n)eu : Vos papiers s’il vous plait !

Rêvons un p(n)eu : Vos papiers s’il vous plait !

143
15
PARTAGER

L’Alpine Célébration présentée en ouverture des 24 Heures du Mans 2015 a suscité un énorme intérêt, des réactions tant positives que négatives. Le blog auto se prend à imaginer la future Alpine de demain dans un rôle un peu plus ingrat mais tout aussi iconique, celui de véhicule d’intervention rapide de la gendarmerie.

Evidemment les normes ne sont plus les mêmes et les véhicules de la gendarmerie arborent désormais de disgracieuses bandes fluo et/ou réfléchissantes. Cependant, nous n’avons pas pu nous empêcher de rêver cette Alpine gendarmerie affublée d’éléments « vintage ». Au menu, phares jaunes, plaque d’immatriculation noire, jantes de l’Alpine A110 dans un diamètre plus contemporain et surtout le petit gyrophare orange (oui oui il était aussi petit).

Mais l’Alpine gendarmerie peut s’habiller de la panoplie moderne du véhicule d’intervention rapide avec bandes jaunes à l’avant et l’arrière, jantes noires, gyrophare bleu et bande gendarmerie « mise à jour ». Son arrière se laisserait même apprécier, du moment que les gyrophares ne s’allument pas pour vous. Pour vous échapper (oui c’est une rêverie, on peut le faire) il n’y aura plus alors qu’à espérer que vous disposiez de la version Rallye Tour de Corse ainsi que d’un coup de volant « Ragnotesque ».

Illustration : T. Emme / le blog auto

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Rêvons un p(n)eu : Vos papiers s’il vous plait !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nebb
Invité

Ca c’est vraiment un très petit gyrophare ^^

Rowhider
Invité

Les jantes rétro sont du plus bel effet: sérieusement à envisager pour Alpine à la manière des jantes Fuchs chez Porsche

circonspect
Invité

effectivement les Gotti à 6 branches éveillent beaucoup de souvenirs (sniff !…) ; mais des jantes à 3 boulons (comme sur les 4L) risquent d’être recalées par le bureau d’études .

Carlos Ghost
Invité

Tutafé ! Autre chose que les roues de charrette du véhicule qui a tourné au Mans.

juuhuu
Invité

Une Alpine Gendarmerie, sérieux, ça vous fait kiffer ?? On n’est pas assez emmerdé déjà sur la route ?? Sans déconner… Paye tes rêves moisis !!!

Francis
Invité

Si elles finissent comme les Megane RS …

phil
Invité

Je le souhaite car vu leur utilisation, deux de cassé sur 63 je dis chapeau. Et en plus une à cause, une nouvelle fois, d’un camion qui devait encore avoir une jambe sur la portiere et devait ragrder un film du coin de l’oeil

SGL
Invité

Une série limitée pour le Japon devrait faire un carton !

Verth.
Invité

Gendarmerie ou pas, c’est vraiment une horreur ! Comment de prétendus designers peuvent-t-ils oser refourguer une étude aussi ringarde en 2015 ? :oD

wpDiscuz