Accueil Actualités Entreprise Mitsubishi : voiture électrique en 2010

[Dix ans déjà] Mitsubishi : voiture électrique en 2010

59
13
PARTAGER
Le 29 juin 2005 Mitsubishi n’allait pas fort, mais cela n’empêchait pas les dirigeants de la marque très endettée de voir loin et d’annoncer pour 2010, cinq ans plus tard, la première voiture électrique de grande production sur la base de la fraîchement dévoilée i. Le constructeur allait tenir parole, ou presque, avec l’iMiEV qui allait arriver en fait en 2009, première sur le marché mais sans l’ambitieuse architecture entrevue lors de cette première annonce.

Mitsubishi Motors Corporation a annoncé lors d’une assemblée des actionnaires, par l’intermédiaire de son Président Masuko Osamu, l’objectif de revenir à l’équilibre financier à court terme et aussi son intention de produire en masse une voiture électrique en 2010.

Cette voiture serait produite sur la base de la « i » et serait équipée de batteries au lithium-ion ce qui lui permettrait de ne pas émettre de gaz tout en consommant cinq fois moins qu’une voiture hybride essence/électrique. L’autonomie attendue devrait tourner aux alentours de 400 km. Les moteurs seraient directement installés dans les roues ce qui présente de nombreux avantages dixit Mitsubishi : « l’intégration d’un moteur dans les roues (deux ou quatre) permet un meilleur contrôle indépendant du couple et du freinage sans aucun système de transmission ou autre mécanisme complexe et de surcroît, offre plus de liberté pour la conception de véhicules et dégage de l’espace pour loger les batteries rechargeables servant à alimenter les moteurs ». Les premiers prototypes partiront en phase de test l’année prochaine.

Le plan produit de Mitsubishi s’annonce donc chargé avec la « i » normale et le coupé Eclipse attendus pour 2006 ; le constructeur japonais très endetté mise beaucoup sur ces deux produits pour se sortir de cette situation financière préoccupante voire catastrophique, et ainsi pouvoir développer et commercialiser sa petite « i » électrique. Dans un intérêt écologique certain, je leur souhaite bonne chance !

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "[Dix ans déjà] Mitsubishi : voiture électrique en 2010"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
steph
Invité

J’en veux une ! Elle est superbe…vive mitsu ! Mais pas pour ces 4*4…

Vincent Vaillant
Invité

Oui Steph elle est jolie, elle me fait penser à un oeuf à roulette !
J’espère seulement que cette petite voiture ne se transforme pas en omelette en cas d’accident !

=;o)
je commence fort ce matin ! …

Invité
Bonne nouvelle, la i de la photo sera disponible des l’annee prochaine au Japon. Mauvaise nouvelle, elle sera propulsee par un classique moteur a explosion, quoique de petite cylindree, puisqu’elle entre dans la categorie Kei (Midget). Incidemment, le moteur sera place en position centrale arriere, comme sur une Smart. Les cracks du marketing de Mitsu nous expliquent qu’ils ont beaucoup reflechi au nom, [i] pour Je en anglais, qui evoque l’individualisme, le libre arbitre, et bien sur l'[I]nnovation sur le mode iPod, i-mode, etc. De plus, la transcription phonetique en caracteres japonais katakana [ai] signifie « Amour ». Comment resister a une… Lire la suite >>
vincent Vaillant
Invité

Pierre-Laurent,
il y aura bien 2 versions de la « i » :
– une normale avec moteur à explosion en 2006
– une électrique d’ici 2010.

Le jeu en flash n’est pas très iiiiiiiiiiiiiinnovant…

Mais que font les informaticiens de chez Mitsubishiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

;o)

todd
Invité

Peut-etre la verrons-nous en France
moi je serai interessé si elle est fiable…

wpDiscuz