Accueil BMW Future BMW Série 1 : toujours une propulsion ?

Future BMW Série 1 : toujours une propulsion ?

116
48
PARTAGER

La transmission aux roues avant tend à se généraliser chez BMW. Mais contrairement aux Série 2 Active Tourer ou X1 de deuxième génération, la future Série 1 pourrait rester une propulsion.

BMW et Mini partagent de nombreuses ressources dont leur nouvelle plateforme UKL1 pour les véhicules compacts à traction avant. Alors que le sort de la prochaine génération de Série 1 semblait acté, Klaus Fröhlich, responsable du développement de BMW, a relancé l’espoir chez les amoureux de la marque : « Avec une propulsion, vous perdez de l’espace pour le coffre. Mais si des clients veulent de la place, ils peuvent prendre le Série 2 Active Tourer. La Série 1 est faite pour conquérir des ventes, donc elle doit être une vraie BMW ».

Rien n’est pour l’instant décidé du coté de Munich et Fröhlich se donne jusqu’à la fin de l’année pour trancher. Une future Série 1 qui pourrait donc utiliser une architecture différente de sa variante à coffre réservée pour le marché chinois ? Une stratégie étrange mais alléchante sur le papier.

Source : motortrend

Crédit illustration : BMW

Poster un Commentaire

48 Commentaires sur "Future BMW Série 1 : toujours une propulsion ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

Déjà l’article commence mal « La transmission aux roues avant tend à se généraliser chez BMW. » Il me semble qu’il n’y a que l’Active Tourer qui est en traction actuellement, et éventuellement le X1 quand il n’est pas choisi en 4RM. Ca fait deux modèles, de là à dire que cela se généralise surtout les BMW… Encore un raccourci journalistique totalement hors de propos !

Et effectivement, si on veut de la place à tout pris avec un gros coffre et des gros sièges arrières, on prend un véhicule plus gros ou une bétaillère style active tourer…

phil
Invité

A voir, si la plateforme UKL1 est prévue pour 2 et 4 roues motrices, donc avec le tunnel qui va bien, c’est plus simple pour proposer différentes versions. J’imagine que l’emplacement du différentiel arrière, dans le cas d’une traction, peut être récupéré pour agrandir le coffre.

wizz
Membre

tu vas donc modifier la forme du plancher, donc modifier sa rigidité, modifier son comportement dynamique. Tu auras 2 chassis différents, et donc devoir doubler le travail dans la R&D, doubler les moyens d’industrialisation, et à tous les coups….doubler les procédures d’homologation. Bref, aucun intérêt…

SGL
Invité

Je reste dubitatif, peut-être la peur de casser l’image de marque sportive a été plus forte que l’intérêt mercantile que la synergie pourrait rapporter !?

juuhuu
Invité

En même temps, c’est quoi l’intérêt d’une BMW pour être en traction et 4 cylindres… ?

wizz
Membre

Le même intérêt de rouler dans une Audi A3 1.6 TDI 110ch BVM5 S-Line par rapport à une Peugeot 308 1.6 HDI 110ch BVM5…..

juuhuu
Invité

C’est pour ça que ces véhicules existent, merci, tant mieux..

wizz
Membre

et du point de vue de BMW, ils préfèrent que ces véhicules existent avec une hélice, tant qu’à faire…

juuhuu
Invité

Encore n’importe quoi comme réponse !

Thibaut Emme
Admin

Au contraire, le Active Tourer prouve que la clientèle des Bimmers n’est plus suffisante pour BMW. Il faut en plus augmenter les marges pour pouvoir élargir la gamme.
La majorité des acheteurs de BMW actuels ne savent même pas si leur voiture est propulsion ou traction. La majorité « veut une béhème » pour le blason sur le capot et le « statu social » que cela amène (la fameuse mère de famille n’y échappe pas).

juuhuu
Invité
C’est aussi souvent du leasing ou des caisses de flotte, donc comme l’acheteur est différent de l’utilisateur, clairement, l’acheteur n’en a rien à branler de savoir que c’est une propulsion, il ne va rechercher que le coût… L’utilisateur, lui, sera flatté d’avoir une BMW, même si c’est une merguez traction. CQFD. Ensuite pour les acheteurs qui ne passent pas par des flottes ou du leasing et qui payent directement leurs BMW en concession, je serai un peu moins tranché. Ce qui fait aussi l’estime de BMW, c’est ce fameux « handling » et le ressenti au volant même si les personnes qui… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

C’est sans doute pour ce fameux « ressenti » que bcp préfèrent un gros mazout à un vulgaire essence 😀 😉

juuhuu
Invité

Ou plutôt une fiscalité de merde qui incite à rouler au mazout pour gagner 10 balles à la pompe…

wizz
Membre
pourquoi mon commentaire serait du n’importe quoi… saurais tu argumenter, ou juste balancer des phrases dans le vide? Chez Porsche, ils disaient que l’ADN de Porsche, ce sont des petites sportives, c’est à dire la 911. Puis ils ont aussi dit que les personnes qui n’ont pas cet ADN peuvent aussi trouver dans leur concessionnaires des voitures n’ayant pas cet ADN (Cayenne) Chez Porsche, ils disaient que le plaisir de conduire, ça commence à partir de 4000rpm. Puis ils ont dit que ceux qui n’ont pas de plaisir de conduire trouveront de quoi chez eux pour y laisser leur chèque… Lire la suite >>
juuhuu
Invité
C’est pas le premier post où je te réponds à plusieurs reprises, mais tu lis souvent à côté de la plaque ou alors ce que tu veux bien entendre… Très bien pour la 911 et puis Porsche a sorti le Boxster ou le Macan qui restent dans leur ADN, très bien. Ils ont fait du gros SUV certes sportif, mais malgré tout avec du mazout. Tant mieux si ça les aide à vivre et si quelques gogos les achètent… Après, c’est pas parce que tu as quelques gogos qui achètent du TDi rebadgé Porsche que c’est légitime et que ça… Lire la suite >>
wizz
Membre

faut il être à 2 pas de la mort pour avoir de la légitimité de se diversifier?

wizz
Membre
quant à une compacte propulsion 6 cylindres, tout dépend du « cheptel » et du prix dont ce cheptel veuille bien accorder à un tel véhicule. Bref, ce « on », c’est qui, c’est combien (de personnes), c’est combien (le budget accordé pour acheter une voiture)? si 100 personnes manifestent un samedi après midi devant le siège de Loreal contre les essais sur animaux, et dont l’évenement n’est couvert par aucune presse, alors Loreal se fout royalement de ces 100 personnes en revanche, s’ils sont plusieurs millions de « ménagères de -50 ans » à travers le monde à dire à Loreal qu’ils sont contre l’expérimentation… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

A partir de ton principe et à écouter tout le monde et ses voix divergentes, un produit comme l’iphone ne serait jamais sorti. Et pourtant c’est un immense succès malgré ses immenses lacunes.

Ensuite, justement ce « on », c’est combien qui préfèrerait une traction ? Et pourquoi pas étendre la traction à tous les autres séries BMW si tout le monde s’en fout ? Et qu’en sais tu que je n’achète pas leur véhicules ? Et le ton préremptoire tu peux te le carrer bien où je pense…

Elmediterraneo
Invité

Tu sais le temps où BMW = 323i ou 528i 6 cylindres propulsion bien virile est fini.
N’importe qu’elle mère de famille emmènerait bien ses gosses à l’école en X1 18d ou 20d sans se soucier du nombre de cylindres ou de la transmission.

juuhuu
Invité

Ca ne veut pas dire que c’est le cas pour tout le monde. Faut pas déconner sur le côté viril, y a pas plus smooth qu’une 528i dont une mère de famille peut tout autant conduire sa progéniture à l’école…

Dcomdim
Invité

Grave! Autant acheter une Golf, quelle tristesse! Mais tout n’est peut-être pas perdu.

John d'ou?
Invité

Donc la serie 2 et X1 FF ne sont pas de vraies BM… C’est pas de la bonne com ça !

SGL
Invité

Série 2 et X1 2RM pour les familiales presque abordables et la Série 1 propulsion pour les purs et durs !?

juuhuu
Invité

T’as pas l’impression de caricaturer légèrement là ? Une 118d ou une 116i prop. c’est pour les purs et durs ? lol !

SGL
Invité

Oui ok, je parlais en général, pas de l’exception de l’entrée de gamme, la philosophie de la carrosserie plus petit avec un centre de gravité plus bas, je fais avant tout l’avocat du diable ici !

wpDiscuz