Accueil Blancpain GT Series Blancpain : adieu Baku, la finale à Zandvoort

Blancpain : adieu Baku, la finale à Zandvoort

121
0
PARTAGER

Cela faisait 2 années que le Blancpain Sprint Series organisait sa finale lors du Baku Word Challenge. Visiblement l’Azerbaïdjan ne fait plus recette auprès des organisateurs qui se rabattent sur le plus consensuel circuit néerlandais.

L’annonce est plutôt une surprise car rien ne semblait présager que cette finale dans les rues de la capitale azerbaïdjanaise n’aurait pas lieu. Selon le communiqué de SRO Motorsports Group, le promoteur du Blancpain, des difficultés financières poussent les organisateurs de la finale de Baku à annuler. Il faut dire que ce petit Etat du Caucase tire une grande partie de sa richesse du pétrole et que les cours relativement bas de ce dernier n’incitent pas aux dépenses somptuaires. Pour le moment la venue de la F1 en 2016 n’est toujours pas remis en cause mais qui sait.

baku3
– Baku côté face, séduisant –

Du côté de SRO, Stéphane Ratel, le fondateur, déclare : « Même si cette annonce est une surprise, la troisième édition du Baku World Challenge ayant été confirmée comme élément de l’accord de trois ans qui nous liait aux organisateurs, SRO Motorsport Group veut remercier le promoteur, International Concept Event, Aztexnika, Mr Ahad et tous ceux qui ce sont investis dans l’événement lors des deux premières éditions. Ce furent deux événements fantastiques, qui ont grandement contribué au développement global des courses GT ».

Stéphane Ratel ajoute : « Je suis également heureux d’avoir trouvé une belle alternative en organisant la manche finale des Blancpain GT Series sur le circuit de Zandvoort ». Visiblement tout le monde est content puisque toutes les écuries ont voté en faveur de cette finale à Zandvoort. Il faut dire que la dangerosité du circuit de Baku avait été soulignée lors des deux premières années (sans compter l’ambiance décor de carton pâte) et que Zandvoort est une étape assez familière des GT et du Blancpain.

baku2
– Baku côté pile, l’envers du décors –

Erik Weijers, le directeur du circuit néerlandais, enfonce le clou : « Nous sommes évidemment très heureux d’avoir l’opportunité d’accueillir la finale de la saison des Blancpain GT Series à Zandvoort, et poursuivre notre longue collaboration avec SRO. Nous sommes certains que ce week-end sera une belle conclusion à ce qui constitue déjà une saison excitante ».

Le 5ème weekend du Blancpain a eu lieu ce weekend à Zolder en Belgique. Robin Frinjs et Laurens Vanthoor ont remporté la course qualificative et la course principale comme à Brands Hatch. Tous les deux dominent largement le championnat avec 102 points chacun contre 58 points au 3ème, Stéphane Ortelli.

Source et illustration : Blancpain GT Series

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz