Accueil Actualités Entreprise Toyota et Mazda s’engagent ensemble

Toyota et Mazda s’engagent ensemble

74
4
PARTAGER

Isolé depuis sa séparation de Ford, Mazda a depuis enchainé les succès, en faisant un constructeur courtisé. Y compris par les plus grands puisque Mazda et Toyota viennent de signer un accord de coopération à long terme.

Toyota et Mazda ont déjà coopéré à plusieurs reprises, par exemple par la fourniture du système hybride Toyota pour la Mazda3 Hybrid vendue au Japon, ou plus récemment par une coopération industrielle qui s’est concrétisée au salon de New York par la présentation de la Scion iA.

Ces opérations ponctuelles vont céder la place à un partenariat plus profond, et à long-terme. Aucun détail n’a pour le moment été communiqué quant aux sujets principaux de la coopération. Mais les patrons, Akio Toyoda et Masamichi Kogai ont tous deux évoqué les points communs de la vision des deux entreprises, en particulier sur le sujet environnemental. Ce qui permet d’imaginer une forte coloration sur ce thème dans la coopération : partage du système hybride, de la pile à combustible pour Toyota, des moteurs Skyactiv pour Mazda.

Cet accord ne comprend aucun volet capitalistique.

Source : Toyota / Mazda

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Toyota et Mazda s’engagent ensemble"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Phil
Invité

Voici une association qui promet des véhicules propres et sans doute performants a l’avenir. Une bonne nouvelle, le plaisir de conduire façon Mazda et la faible consommation des hybrides, voila qui sur le papier est alléchant, reste a patienter désormais.

SGL
Invité

Mazda et sa gamme sont une belle pépite pour Toyota, et le réseau mondial de Toyota et sa technologie hybride sont un eldorado pour Mazda.

seb
Invité

Un petit rotatif hybride pour la prochaine GT-86? Bah quoi, j’ai le droit de rêver non? ^^

Phil
Invité

Rx9 hybride avec un rotatif comme générateur mais avec les sensations d’une sportive? Je signe!

wpDiscuz