Accueil Caterham Trois nouveaux modèles de Seven chez Caterham

Trois nouveaux modèles de Seven chez Caterham

124
10
PARTAGER

Caterham rationalise sa gamme pour la rendre plus compréhensible au commun des mortels. Entre les deux extrêmes que sont la petite 160 et le monstre 620R, l’artisan britannique introduit une offre graduée avec trois nouveaux modèles pour la Seven : la 270, la 360 et la 420, dans deux finitions qui correspondent à un usage plutôt orienté route d’un côté et plutôt orienté piste de l’autre.

La Seven 270 est propulsée par le moteur Ford Sigma 1,6l de 135 chevaux avec calage variable des soupapes. Elle abat le 0 à 100km/h en 5s.

Caterham Seven (4)

En milieu de gamme, vient se positionner la Seven 360 qui reprend le Duratec 2l de 180 chevaux qui équipe actuellement la R300. Comptez 4,8s pour le 0 à 100km/h.

Caterham Seven (6)

La troisième des nouvelles venues dans la gamme Seven, la 420, est équipée également du 2l Duratec mais bénéficie d’un carter sec et affiche une puissance de 210ch, soit 100ch de moins que la version ultime de la Seven, la 620R. Le 0 à 100km/h est à 4 secondes.

Caterham Seven (10)

Les deux nouveaux packs d’équipements disponibles sur toute la gamme Seven rendent les choses plus claires. Le pack S est plutôt orienté vers une la route et le confort (ce mot étant évidemment à transposer dans le contexte d’une Seven) avec entre autres un habitacle entièrement tapissé, un ensemble complet contre les éléments (pare-brise, capote et écrans latéraux), le chauffage et même des sièges en cuir.

Le pack R est tourné vers un usage sportif et inclue un différentiel à glissement limité, une suspension sport et des harnais à 4 points. Les jantes en alliage léger Orcus en 15 pouces sont spécifiques à Caterham et 10% plus légères que les version précédentes. Que les amateurs de monte traditionnelle se rassurent, les jantes classiques de 13 pouces sont également disponibles avec un réglage du train avant adapté et tourné vers la piste.

Source et crédit images: Caterham

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Trois nouveaux modèles de Seven chez Caterham"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Salva
Invité

Geniale Lotus Seven !

cauvin
Invité

Trop fort ces anglais,qui ont compris depuis des lustres que la légèreté vaux mieux que des chevaux en pagaille,qui parasitent le comportement des autos.

Westfielder

Rowhider
Invité

Trop fort, je ne sais pas si c’est le terme… En effet une Caterham c’est génial pour piloter mais pour tout le reste, c’est naze.
Mais quand on veut se faire plaisir dans un rayon de 30km, en effet y’a pas mieux.

pedro
Invité

Conduire un tel jouet sur circuit donne plus de sensation que le dernier Dorcel.

Dcomdim
Invité

Ah bon? On ne peut pas atteler une caravane pour partir en vacances? Sans blague. Il me semble évident que ceux qui investissent dans ces jouets ne s’en servent par le fait que pour jouer. Et oui, ils sont trop forts de pouvoir encore aujourd’hui nous proposer de tels produits.

wpDiscuz