Accueil Cinéma The Man & Le Mans : Première bande annonce

The Man & Le Mans : Première bande annonce

86
3
PARTAGER

The Man, on l’aura reconnu sur l’image d’en-tête, c’est bien sûr Steve McQueen. Son film Le Mans est un film aride et épuré, un témoignage formidable sur les 24 Heures du Mans au pinnacle de l’âge d’or des sports prototypes. Le tournage sur le circuit de la Sarthe à l’été 1970 est une épopée en soi et une aventure quasi-mystique pour l’acteur qu’un documentaire en cours de montage veut retracer.

Le documentaire en question est produit par une équipe de spécialistes britanniques : Andrew Mariott, un vétéran des paddocks (40 visites aux 24 Heures) est le producteur exécutif, le responsable des archives est Richard Wiseman récemment au générique de Rush, et le film est coréalisé par Gabriel Clarke et John McKenna, à qui l’on doit entre autres le très intéressant « When Playboys Ruled the World« , un documentaire sur James Hunt et Barry Sheene vus au travers des médias britanniques de la fin des années 70.

Le film retrace à l’aide d’images d’archives et d’interviews des participants le tournage de Le Mans et dresse le portrait de Steve McQueen à travers sa passion de la course. Ce devrait être passionnant à plusieurs titres, comme le fantastique livre sur le sujet paru il y a une dizaine d’années : A French Kiss with Death. La première bande annonce vient d’être mise en ligne pour une sortie plus tard dans l’année.

Source et crédit illustration : themanlemans.com

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "The Man & Le Mans : Première bande annonce"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Je ne vais pas rater ça. (devinez ce que signifie le « lm » de mon pseudo)

Thibaut Emme
Admin

lm = langon-marmande ? tronçon de route favori ? 😀 😉

Sinon c’est amusant la mise en abyme…un documentaire sur le film sur la course…à quand le reportage des coulisses du documentaire du film de la course ?

gigi4lm
Invité

langon-marmande …. ça aurai pu 😀
C’est vrai que le film fait un peu poupées russes

wpDiscuz