Accueil F1 F1 : Force India, en retard, ne sera pas aux premiers essais...

F1 : Force India, en retard, ne sera pas aux premiers essais privés

22
3
PARTAGER

Force India est l’une des écuries qui nourrit le plus d’inquiétudes durant l’intersaison de F1. Après avoir présenté sa nouvelle livrée avec une voiture de l’an dernier affublée d’un nez conforme au règlement 2015, l’écurie annonce que sa nouvelle voiture ne sera pas prête pour Jerez.

Des rumeurs avançaient que Force India pourrait utiliser un moteur Mercedes de 2014 au lieu de celui de 2015. L’implantation du Mercedes 2015 étant différente de celle de 2014, cela indiquait donc que Force India n’avait pas encore sa voiture 2015 de prête. L’écurie avouait même à demi-mots être en retard sur le planning après avoir découvert l’une des sources de leur manque de performance en 2014 après être passé par la soufflerie de Toyota à Cologne.

Force India semblait donc vouloir faire ses premiers essais avec la voiture de l’an dernier. Sauf que l’écurie a indiqué sur son compte Twitter : « Nous avons choisi de ne pas faire courir la vieille voiture (2014) à Jerez. Les opportunités d’apprendre auraient été limitées donc on se fixe maintenant  sur Barcelone » (les deuxièmes essais d’intersaison NDLR).

Les essais de Jerez commencent le 2 février et les écuries sont actuellement à 100% sur l’achèvement de leur nouvelle monoplace pour très vite engranger des données pour comprendre comment fonctionne leur nouvelle née et comment elle fonctionne avec les pneumatiques 2015.

Source et illustration : Force India

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 : Force India, en retard, ne sera pas aux premiers essais privés"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Un début de saison a la Lotus de 2014 ?

4aplat
Invité

En effet, Thibaut, j’ai lu que le changement de soufflerie leur avait fait perdre du temps .. Après on verra comment ça démarre !!!

wpDiscuz