Accueil F1 F1 2015 : Lotus présente la E23 Hybrid

F1 2015 : Lotus présente la E23 Hybrid

50
16
PARTAGER

L’écurie Lotus F1 Team est donc la troisième à présenter sa nouvelle voiture pour la saison 2015. Outre le nez pour des raisons de règlement technique, la livrée noir et or évolue surtout au niveau des liserés. On notera certaines solutions inédites.

Ce ne sont pour le moment que des rendus 3D mais cela permet de se faire déjà une bonne idée de ce que sera la E23 Hybrid lors des essais d’intersaison à Jerez. La partie qui évolue visuellement le plus est évidemment le nez qui respecte strico-sensu le règlement. Ici pas de « doigt » disgracieux mais un nez plongeant d’un seul bloc (plutôt massif) vers l’aileron placé un peu plus en avant.

Les pontons sont placés relativement haut, sans doute à la fois pour maximiser le flux entrant (donc le refroidissement) et l’air qui est envoyé dans les soubassements. Coté solutions inédites, on notera de part et d’autre de la prise d’air (la cheminée) deux entrées d’air (ou ce qui y ressemble) comme les anciennes Lotus à moteur Renault avaient plus haut. Le « pied milieu » de l’aileron est également inédit puisque placé en biais (visible sur la vue de profil). Evidémment le gros changement technique est le passage du power unit Renault à celui de Mercedes.

La E23 Hybrid sera aux mains de Romain Grosjean (c’est d’ailleurs sa voiture frappée du numéro 8 qui est présentée ici) et de Pastor Maldonado. A noter que comme l’an dernier, Total n’est pas sur la décoration de la voiture mais devrait bien être présent lors des premiers essais à Jerez.

Illustration : Lotus F1 Team

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "F1 2015 : Lotus présente la E23 Hybrid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Uberalles
Invité

Il faut bien le chercher le powered by Mercedes. Une etoile sur nez avant aurait eu de la gueule.

Toyota Aygo
Invité

Je crois qu’un logo « Powered by Pastor » aurait été plus judicieux :mrgreen:

Sprint Motorsport
Invité

on dirai une F3 !!

Invité

Totalement d’accord, on dirait une pas vraiment une F1

juuhuu
Invité

Enfin, fini les sex toys pourris en guise de nez…

Invité

Sauf que même si les nez était plutôt petit (la mclaren 2008) la voiture était massive, là il est petit, carré et la voiture impose pas, donc on a plus l’impression d’une f3 contrairement aux anciennes

jr
Invité

j’ai eu la même impression de face pour le reste à première vue elle a l’air très équilibree et efficace assez simple mais belle en tout cas

Jurassix
Invité

Nez autrement plus joli. Quand au reste :
– On voir deux prises d’air supplementaires derrire le cockpit, on dessous de la prise principale. Ca c’est tres nouveau, j’ai pas souvenir d’une autre ecurie avec qlq chose de similaire.
– L’avant est tres haut, et tres tot. Ca se voit bien avec les triangles de suspensions montes a priori moins haut que sur les concurrents.

Xavier
Invité

C’est surprenant la manière dont l’aileron avant est fixé au nez quand on sait l’appui que ça génère sans même prendre en compte les touchettes … enfin ce n’est pas définitif et on suppose que des gens plus futés que moi ont calculés le truc.. mais quand même.

zoubi
Invité

Qui plus est on voit mal, ca n’est peut etre qu’une troisieme attache.

Invité

L’aileron est pas trop fragilisé?

wpDiscuz