Accueil F1 F1 2015 : La Ferrari SF15T lève le voile

F1 2015 : La Ferrari SF15T lève le voile

89
13
PARTAGER

Avec les premiers essais d’intersaison ce weekend à Jerez, les présentations des monoplaces de Formule 1 pour la saison 2015 se succèdent. Voici maintenant la très attendue Ferrari en qui les patrons ne semblent pas fonder trop d’espoir…

Cela peut paraître étonnant qu’un patron d’écurie annonce clairement que sa nouvelle voiture ne gagnera rien au moins au début de la saison et que si, à la fin, il y a 2 victoires dans l’escarcelle des rouges, la saison sera réussie. Diantre, on a connu Ferrari plus offensif, surtout avec la nouvelle recrue en la personne du quadruple champion du monde Sebastian Vettel.

Coté monoplace, évidemment c’est le museau qui retient l’attention. Long, différent de celui de l’an dernier (ce n’est pas un mal non ?), il semble interminable. Pour le reste la voiture semble n’évoluer qu’à la marge. L’arrière est tout de même plus compact que l’an dernier et Alison confirme une meilleure intégration du power unit. Les pilotes espéreront surtout un moteur qui n’a pas besoin de « se reposer » 2 tours pour 1 tour à bloc comme l’an dernier. On notera le pied milieu qui devient unique (2 l’an dernier) et qui intègre un « monkey seat » (le petit aileron) qui semble faire totalement partie de ce pied milieu.

Coté livrée, la partie noire à l’arrière a un nouveau tracé et si FIAT disparaît des sponsors, Alfa Romeo prend sa place. Volonté de plus communiquer sur la sportivité de la marque ? Le drapeau italien reste évidemment un peu partout. La SF15T sera pilotée par Sebastian Vettel et Kimi Raïkkönnen. La Scuderia s’est profondément restructurée cet hiver et est désormais dirigée par Maurizio Arrivabene sous les ordres directs de Sergio Marchionne.

Illustration : Ferrari

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "F1 2015 : La Ferrari SF15T lève le voile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rri
Invité
Cheval30
Invité

pourquoi vous efacer mon comentere ?

peut importe j’espère que ferrari va etre champion comme audi bientot

Carlos Ghost
Invité

Moins moche que sa sœur aînée, ce qui n’était pas difficile.

Mais interminable nez de vieille fille et bicolorisme poussif, poufpouf…

Bon, qu’elle fasse des podiums et on lui pardonnera !

ARTHUR
Invité

Mais vous avez omis d’écrire … ALFA ROMEO prend la place de FIAT!

automania
Invité

Oui c’est vrai, ceci dit très discrètement (bien plus ne l’était Fiat) certainement que le budget alloué est en retrait et on n’a pas intérêt à brader le cm2 de visibilité chez ferrari, comme ailleurs du reste.

Marco
Invité

De la présence d’Alfa comme sponsor, faut il y voir un retour de la marque en compétition? En tourisme? Au Mans?

Invité

On dirait un ornithorynque^^

Carlos Ghost
Invité

Oui, ou à Daffy Duck !

Ouais, la claaasse…

GT-Rob
Invité

Pff je saurais jamais supporter la Scuderia avec ce « co***** » de Vettel qui nous a pris 2 titres dedans!!

wpDiscuz