Oliver Jarvis remplace Tom Kristensen dans l'Audi R18 e-tron Quattro
par Pierre-Laurent Ribault

Oliver Jarvis remplace Tom Kristensen dans l'Audi R18 e-tron Quattro

Audi vient d'annoncer que "Oncle Tom" Kristensen, qui a disputé sa dernière course en LMP1 pour Audi Sport au Brésil, sera remplacé pour la saison 2015 par Oliver Jarvis aux côtés de Loïc Duval et Lucas di Grassi.

Zapping Le Blogauto Essai de la Honda CRV, PHev 2024

La traditionnelle cérémonie de fin d'année d'Audi Sport à Ingolstadt a toujours l'air un peu guindée sur les photos, avec les pilotes et les ingénieurs en costume cravate réglementaire posant pour des photos de classe de bons élèves avec le maître d'école, le docteur Ullrich, et la succession des interminables discours. De ce que nous en disent les pilotes, il se cache derrière cette apparence un peu rigide un vrai esprit de famille à l'intérieur d'Audi Sport, qui se reflète par la façon dont sont gérés les équipages. Le système de promotion interne fonctionne parfaitement et, après Loïc Duval prenant la succession de Dindo Capello et Lucas Di Grassi celle d'Allan McNish, c'est Oliver Jarvis qui prend celle de Tom Kristensen, refermant le chapitre de la transition de l'équipage historique de la maison Audi vers celui des nouveaux talents. Le britannique Oliver "Olly" Jarvis est un pur produit de la filière Audi.

Après des classiques débuts en kart puis dans les séries monoplaces britanniques, champion de Formule Renault UK en 2005 et une belle saison en F3 britannique en 2006 couronnée par une victoire à Macau, Jarvis s'exila  en 2007 en F3 japonaise tout en se faisant remarquer en A1 GP. Repéré par Audi Sport, il fut intégré à l'équipe pour faire ses classes en DTM de 2008 à 2011. En 2011 il rentre dans l'équipage de la troisième Audi au Mans, qu'il ne quittera plus jusqu'en 2014. En parallèle Audi le place dans le team WRT pour le championnat GT1 en 2012, et en 2014 il a l'autorisation d'aller faire une saison en Super GT chez Lexus, une excellente préparation pour le WEC.

A 30 ans, le voilà fin prêt et sa nomination est tout à fait logique. Lui succède dans la troisième R18 le pilote allemand René Rast qui a fait de très belles choses dans la R8 LMS, en VLN comme en Blancpain, et sort d'une prestation remarquée au Mans en 2014 dans l'Oreca du Sébastien Loeb Racing.

Source et crédit illustration : Audi sport

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Audi vient d'annoncer que "Oncle Tom" Kristensen, qui a disputé sa dernière course en LMP1 pour Audi Sport au Brésil, sera remplacé pour la saison 2015 par Oliver Jarvis aux côtés de Loïc Duval et Lucas di Grassi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.