Accueil Actualités Entreprise Toyota : un nouveau rappel conséquent

Toyota : un nouveau rappel conséquent

30
2
PARTAGER

Relativement épargné ces derniers mois par des rappels copieux, le constructeur japonais est finalement confronté à un rappel assez conséquent pour des autos majoritairement en circulation sur le sol américain.

Ce sont concrètement quelques 800 000 unités, dont 690 000 sur le seul sol américain, qui seront prochainement rappelées par Toyota après l’avoir confirmé à la National Highway Traffic Safety Administration. Il est question de Tacoma 4×4 et Tacoma Pre-Runner des années modèles entre 2005 et 2011.

Ces exemplaires qui seront inspectés souffrent d’un problème au niveau de la suspension arrière comme l’a confirmé le constructeur. En clair ? Les suspensions concernées sont constituées de ressorts à lames dont l’une pourrait se casser à causer de problèmes de corrosion ou de tensions exercées.

Dans le pire des cas, une lame pourrait venir endommager d’autres pièces de l’auto comme le réservoir provoquant alors un début d’incendie. Toyota n’a recensé aucun accident, blessé ou incendie quant à ce défaut.

Source : Toyota et Automotive News.

Crédit illustration: Toyota.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Toyota : un nouveau rappel conséquent"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jap
Invité

C est quand même fou jusqu a quel point on veut éviter tout risque. Un ressort qui se casse, oui ok, du à la corrosion, ok, faut déjà le faire. Et koi il se casse, tap le réservoir, risque de étincelle? Incendie.
C’est rassurant pour nous en tt cas.
Today , tomorrow, toyota…

Invité

Mr Toyota pourquoi on n’a pas ça chez nous ?

wpDiscuz