Accueil Berlines Los Angeles 2014 : Une Classe S Maybach en vue

Los Angeles 2014 : Une Classe S Maybach en vue

91
9
PARTAGER

Maybach incarne toujours le luxe suprême chez Daimler. Si la marque a récemment disparu à nouveau en tant que telle, les rumeurs autour de son utilisation d’une façon ou d’une autre couraient toujours. Un haut responsable de Mercedes vient de confirmer cette hypothèse.

Le logo fait d’un double M devrait refaire surface début novembre au salon de Los Angeles selon les propose du chef du design Mercedes, Gordon Wagener rapportés par Car & Driver.

Maybach se verra réincarné en finition pour Mercedes. A la manière des Mercedes-AMG pour le sport, Mercedes lancera des modèles Mercedes-Maybach ultra luxueux façon « haute couture ». L’appellation Pullman, elle aussi très présente dans les rumeurs sur ce sujet, ferait donc place à Maybach…

s 65 amg

C’est bien sûr la Classe S qui deviendra Maybach la première. Outre un niveau plus poussé de luxe pour les passagers, cette Classe S Maybach mesurera près de 5,5 mètres de long sachant que la Classe S actuelle dans sa version rallongée table déjà à 5,25 mètres. Le nom Maybach sera rappelé par de nombreux logos pour que chaque occupant sache qu’il ne se trouve pas dans une « banale » Classe S. L’étoile Mercedes devrait elle toujours trôner sur la calandre, le constructeur ayant tourné la page de la tentative de répliquer avec une nouvelle marque aux Rolls Royce et Bentley des concurrents allemands.

Gordon Wagener parle d’un V12 sous le capot de cette Classe S Maybach. Pour rappel, la plus puissante des Classe S, la S 65 AMG, est elle aussi équipée d’un V12 porté à 630 chevaux. On pourrait retrouver également le double M de Maybach sur d’autres modèles comme le GL (en vue de concurrencer les SUV de ces deux dernières marques d’origine britannique). En plus de celui-ci, l’avenir pour l’appellation Maybach se dessinerait également sur la version coupé et cabriolet de la Classe S.

Source : Car&driver

Crédit illustrations : Maybach et Mercedes

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Los Angeles 2014 : Une Classe S Maybach en vue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
RUMIN
Invité

Bizarre mélange que cette marque « Mercedes-Maybach » avec des logos au double « M » et quand même une étoile sur le capot… Quand Jaguar fabriquait des Daimler, les logos « D » remplaçaient les têtes de jaguar partout sur le véhicule…
L’appellation Pullman n’est pas « remplacée » par l’appellation Maybach, il y a deux super limousines différentes au programme, une XL (la « Maybach » présentée le mois prochain à Los Angeles) et une XXL (la « Pullman » de plus de 6 mètres et avec trois rangs de fauteuils qui sera présentée l’année prochaine – et dont on ne sait pas très bien si ce sera une « Maybach Pullman »).

Thibaut Emme
Admin

Oui cela tombe bien que Mercedes-Maybach fasse un double M comme Maybach Motorenbau 🙂 mais le double M avait déjà pris une autre signification à la renaissance de la marque puisqu’il signifiait Maybach Manufaktur.
C’est assez « amusant » de voir l’histoire de l’automobile bégayer avec cette relation étrange entre Daimler et Maybach depuis la création de la marque en 1909.

leelabradaauto
Invité

« Tu ne mérites que la clio, mais tu veux la Maybach  »
dans sont titre, Black M évoque ce vaisseau automobile.
Pour les quartiers populaires, on laissera la Maybach à l’Hôtel, et on ira *avec la clio.
Le dble M sur le capot de Mercedes est un mariage heureux en somme pour la survie de Maybach . L’un valorise l’autre

DP
Invité

Dès la deuxième phrase, une grosse faute visible comme un méchant gnon sur une carrosserie de Maybach …
On écrit « en tant que telle « , et non « en temps que telle » !
Le temps ne fait rien à l’affaire, comme le chantait Brassens. Mais prenez-le avec humour et relisez mieux.
Cordialement.

SGL
Invité

Bien, cela va devenir une finition comme pour Initiale Paris pour Renault.
Maintenant le nom Maybach en tant qu’ancien constructeur de moteurs de panzer et de Zeppelin va comme un gang pour les Größer Mercedes.

juuhuu
Invité

Aaaaaaah, vivement un petit comparatif de derrière les fagots entre Initiale Paris et Maybach ! Je me cale bien sur les gogues pour apprécier !! 😀

SGL
Invité

Ne brûlons pas les étapes pour un comparatif Initiale Paris VS Maybach.
Attendons la sortie des Laguna 2016 et Safrane(?) 2017 et l’adoption d’un futur 2.0 dci de 240 ch sur la Classe S Maybach, cocorico !

juuhuu
Invité

Ah oui, j’ai hâte que ça arrive !!!

otto
Invité

Mercedes-AMG a la GT, est ce que Mercedes-Maybach aura aussi son propre modele ?

wpDiscuz