Accueil Ferrari Une Ferrari à 3,2 millions de dollars pour les Etats-Unis

Une Ferrari à 3,2 millions de dollars pour les Etats-Unis

47
4
PARTAGER

2014 est une année particulière pour Ferrari avec ses mauvaises performances en F1 et le retrait de Luca di Montezemolo. Mais avant l’arrivée de Sergio Marchionne, c’est encore Montezemolo qui tient les rènes pour quelques semaines et aura l’opportunité de présenter, comme un adieu, un modèle très exclusif.

Après la F12 TRS, Ferrari réserve une nouvelle surprise à ses meilleurs clients… américains. Pour célébrer les 60 ans de présence outre-Atlantique, la marque au cheval cabré a décidé de proposer 10 unités d’un modèle spécial se basant de nouveau sur la F12berlinetta.

Nous savons déjà qu’elle se montrera en bleu avec des bandes blanches, un clin d’œil historique à l’écurie NART (North American Racing Team), lancée dans les années 60 par Luigi Chinetti pour promouvoir Ferrari aux États-Unis et qui aura eu un rôle primordial dans le développement du constructeur. Si la base est partagée avec la F12, l’extérieur comme l’intérieur subiront des modifications.

Luca di Montezemolo présentera cette Ferrari le 12 octobre prochain lors d’un gala, soit la veille de son départ… Elle devrait également prendre place sur le stand de la marque lors du salon de Los Angeles en novembre. Lourdement facturés 3,2 millions de dollars (environ 2,47 millions d’euros), tous les exemplaires sont déjà vendus.

Source : autonews
Illustration : Ferrari

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une Ferrari à 3,2 millions de dollars pour les Etats-Unis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Salva
Invité

C’est magnifique.

leelabradaauto
Invité

aucune reprise bien sur pour ces conditions exceptionnelles.
On a traduit que les clients à qui on fait ce cadeau sont privilégiés.
En plus, c’est vrai, ces séries limitées vont faitre mieux que de conserver valeur.
On en verra pas bcp sur la route….

Julien
Invité

10 ! Comme les 275 spyder N.A.R.T. de l’époque Chinetti.

Bruce*
Invité

Quelle gloire Ferrari <3

Vraiment la class des class 😉

wpDiscuz