Accueil Honda Le Honda CR-V s’offre une mise à jour

Le Honda CR-V s’offre une mise à jour

36
0
PARTAGER

A mi carrière et face à une concurrence de plus en plus nombreuse et affutée, le Honda CR-V s’offre une remise à niveau. Avec des évolutions plus importantes que ne le veulent les habitudes de Honda.

Apparu sur le marché fin 2011, le Honda CR-V a continué sur la lancée de la précédente génération, mais doit à présent faire avec une concurrence de plus en plus présente. Afin de se maintenir aux avant postes du marché des SUV compacts, en particulier sur le marché américain, il évolue donc. Les restylages sont habituellement limités chez Honda, et le CR-V en fait un peu plus que d’habitude, avec des changements de style intérieur ou extérieur, mais aussi un nouveau moteur.

L’un des objectifs de cette évolution est d’harmoniser le style du CR-V avec les nouveaux HR-V et Fit. Ce qu’il s’efforce de faire en soulignant sa calandre de chrome, prolongé par les feux de jour. A l’arrière, un large jonc chromé relie les optiques, et, combiné au  nouveau dessin du bouclier, vient élargir le véhicule.

Le style intérieur évolue surtout par un nouvel aménagement de la console centrale ménageant plus de rangements. Les fonctionnalités s’enrichissent avec la dernière génération de système multimédia avec écran tactile de 7 pouces capacitif.

Sous le capot, le moteur 4 cylindres campe sur sa cylindrée de 2.4l, mais adopte une injection directe. La puissance de 185 ch n’évolue pas, mais le couple passe de 221 à 245 Nm. Il est à présent associé à une transmission à variation continue. Il y gagne au chapitre de la consommation, avec un cycle EPA combiné à 29 mpg (8,11 l/100 km) contre 26 mpg (9,05 l/100 km) pour la version 2 roues motrices (28 mpg / 8,4 l/100 km contre 25 mpg / 9,41 l/100 km avec la transmission intégrale).

Source : Honda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz