Accueil Actualités Entreprise Des Renault aux USA !

Des Renault aux USA !

127
28
PARTAGER

Depuis 1987 et la revente d’American Motors à Chrysler, il n’y a plus de Renault aux Etats-Unis. La bonne nouvelle, c’est qu’il va bientôt y avoir des véhicules produits chez Renault sur le sol. En l’occurrence, des Nissan Rogue.

C’est le résultat d’un accord entre Renault, Nissan et Samsung (filiale de Renault.) Les ventes du constructeur coréen plafonnent : 10 559 ventes en août (en comptant les exportations) contre 10 811 en août 2013. Cela fait de Samsung le cinquième constructeur Coréen, car Ssangyong fait légèrement mieux.

Renault a tiré la manche de Nissan et en juillet 2012, un accord a été passé pour que Samsung produise des Nissan. Le premier bébé de ce contrat est le Rogue (alias X-Trail.) Une partie d’entre-eux est prévue pour être exportée aux Etats-Unis, notamment en Californie.

Un premier chargement de Rogue quitte ainsi Busan à destination de l’Amérique. Sachant que Samsung appartient à Renault, ce sont donc un peu des Renault… L’objectif est d’en produire 80 000 d’ici cinq ans. Un beau ballon d’oxygène pour Samsung.

Source :
Renault

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Des Renault aux USA !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

Renault assemblera la Micra. Cette dernière ne devient pas une Renault pour autant.
Matra a assemblé des Renault Espace. Ce sont des véhicules Renault, et non des Matra
Au tournant du 21eme siècle, on encensait l’arrivée des X3 dans la gamme de BMW. Pourtant, c’était assemblé en Autriche, chez Magna.

Bref, rien du tout de Renault aux USA.
Tout juste une usine sous-cadencée…

Iron
Invité

L’usine Samsung de Busan appartient à Renault . De la même façon , les Renault Latitude et Koléos fabriqués chez Samsung à Busan sont des voitures Renault comme celles fabriquées en France ! Ce phénomène s’appelle la mondialisation…..!

wizz
Membre

relis le titre, et tu comprendrais peut-être…

exemple très simplifié
1: demain, Mercedes va vendre la Citan aux USA. Alors sans aucun doute, on peut affirmer, dire « des Renault aux USA »

2: Peugeot envoie des kits à Khodro, un constructeur iranien, comme la 206. ALors oui aussi, on peut dire « des Peugeot en Iran »

Alors, quelle est la différence avec le titre ici? Est ce que c’est comparable?

Pat
Invité

Par contre, on parlait a une époque d »étoffer la gamme Mitsubishi USA avec des Samsung Renault (dont certaines sont des Renault à peine modifiées).

Je ne sais pas ou en est ce projet.

wizz
Membre

là oui, Pat, on pourra dire « des Renault aux USA »

JL
Invité

La dernière fois que j’ai lu un titre aussi racoleur c’était sur un site genre maxifoot (c’est pas un compliment).

lolo
Invité

Titre raccoleur … c’est la mode hélas….

Mr Sébastien Duval ce n’est pas bien.

alfa155
Invité

Bonjour le tire racoleur de bas étages digne d’un des meilleurs articles de Voici, tout ça pour un article qui n’a aucun rapport avec le titre au final et qui n’est qu’une news anodine et non de la 1ère importance.

wpDiscuz