Accueil BMW Spyshot : la BMW Série 2 Active Tourer 7 places se dénude

Spyshot : la BMW Série 2 Active Tourer 7 places se dénude

101
19
PARTAGER

Avec la Série 2 Active Tourer, BMW a bousculé les canons de la marque, et entend bien continuer dans cette voie. Le prochain modèle qui fera parler sera une version sept places du monospace Série 2 Active Tourer qui pourrait ainsi se dénommer Grand Tourer. Il se déshabille aujourd’hui au grand jour pour montrer sa plastique.

La révolution est en marche chez BMW. Outre l’arrivée récente de la Série 2 Active Tourer, la marque travaille même sur une version plug-in rechargeable de celle-ci. BMW aurait également en tête de développer un Family Active Sports Tourer (FAST) soit à peu de chose près un crossover. Pour continuer à combler les troues de sa gamme, une première fera son apparition au catalogue à savoir un monospace sept places. BMW deviendra alors la seule marque du trio allemand à proposer ce genre de véhicule.

Sur ces photos, la familiale se dénude et montre aux photographes toute sa partie avant empruntée à la Série 2 Active Tourer. Pour accueillir une rangée de deux places supplémentaires, ce « Grand Tourer » profitera vraisemblablement d’un empattement rallongé et d’un porte-à-faux arrière légèrement plus important. Sa ligne changera aussi au profit d’une ligne de toit tendue et plus longue un peu à la manière d’un Ford Galaxy mais en moins haut.

Ce nouveau modèle serait donc simplement une Série 2 Active Tourer rallongée, il profiterait des mêmes caractéristiques techniques et des mêmes motorisations. Il arriverait en concession l’année prochaine mais en attendant, on se met à rêver d’une version M Sport de ce Grand Tourer…

Les illustrations sont à voir en intégralité ici.

Source : autoevolution

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Spyshot : la BMW Série 2 Active Tourer 7 places se dénude"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Il est vrai que dans un sens l’Active Tourer est plus révolutionnaire que l’i8 (monospace / 7 places / traction / 3 pattes etc.) pour BMW.

SAM
Invité

Rois des monospaces compacts sportifs en Allemagne, la Golf Plus ou Sport Van et le Classe B vont souffrir de la version 5 places et le Touran va grandement se faire laminer par cette version 7 places… L’Italie très friande des monospaces compact pour ses taxis risque de délaisser Grand Scénic et Grand Picasso pour cette auto! Des taxis BMW ….quelle innovation!

panama
Invité

Une version M Sport ? Il faudra roues matrices alors.

Ceci n’est pas une BMW, mais une Mini Countryman relookée. Après, chacun a le droit de se payer ce qu’il veut.

Verslefutur
Invité

Vu l’élargissement de la gamme, quand sortira un utilitaire ?
Les go-fast en utilitaire BMW M-van permettrait de transporter plus de marchandises 😉

Plus sérieusement, après la i3 et la i8, un i-van serait le bienvenu.
BMW a une bonne expérience dans l’électrique

beniot9888
Invité

Une bonne expérience ? Ils ont sorti une électrique et une hybride il y a 2 mois. C’est encore léger, comme expérience.

wizz
Membre

Mais pour cela, il faudrait changer d’architecture…et faire comme PSA (et autres), c’est à dire mettre le moteur thermique à l’avant, et électrique à l’arrière….si on tient à pouvoir charger comme sur les utilitaires classiques

http://images.thecarconnection.com/lrg/2015-bmw-i8_100439345_l.jpg

Et vu qu’un utilitaire est lourd, et évolue à vitesse modérée, alors on pourrait même envisager des moteur-roues, afin de dégager un maximum d’espace pour le chargement, et abaisser le plancher au maximum.

SGL
Invité

d’après l’automobile Magazine :
une version Hybride proche de l’architecture des Hybrid4 de chez PSA est bien prévu avec 190 ch et ne rejetant que 60g/km de CO2, tout en étant capable de parcourir 30 km en mode 100% électrique.
décidément c’est vraiment le Scénic du futur !
et un nouveau challenge a relevé pour le futur 5008 !

litlfred
Invité

Sur ces sypshots, je suis un peu decu que la ligne de toit soit aussi droite. Un profil à la S-Max aurait contrebalancé le capot et donné un peu de dynamisme. A voir en live et equipé convenablement. Y-a-t-il des infos sur les estimations de commandes du 5 places ?

wpDiscuz