Pebble Beach 2014 : Bugatti Veyron 16.4
par La rédaction

Pebble Beach 2014 : Bugatti Veyron 16.4 "One of One"

Bugatti a présenté un exemplaire unique de sa Veyron, rendant hommage à son histoire.

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

Suite à la photo de famille des Veyron "les Légendes de Bugatti" au château de Molsheim, Bugatti à dépêché les 6 exemplaires aux Etats-Unis pour les exposer à Pebble Beach. Elles ont été rejointes par une septième version, un exemplaire unique personnalisé à la demande d'un client originaire de Singapour.

Esthétiquement, ce one-off reprend la livrée bi-ton noire et jaune de ses ancêtres Type 41 Royale, Type 55 ou encore de la Type 44 photographiée à ses côtés. La grille de calandre arbore les initiales "PL" de son propriétaire, un chef d'œuvre qui a demandé plus de 200 heures de travail. Les jantes exclusives sont également peintes en noir et jaune.

L'aspect mécanique reste inchangé, le W16 8.0 litres quadri-turbo développe toujours 1 200 chevaux et 1 500 Nm de couple, pour un 0 à 100 km/h  expédié en 2,6 secondes. Pour rappel, la vitesse de pointe atteint les 408 km/h.

L'habitacle est composé de cuir noir surpiqué de jaune, dans les mêmes tons que la carrosserie, et d'éléments en carbone. Entre les deux sièges figure un dessin de la célèbre Type 35, "la Bugatti aux 2000 podiums et victoires".

Le président de Bugatti, Wolfgang Dürheimer, est venu en Californie présenter en personne la dernière née de ses ateliers. Le tarif est resté à la discrétion du propriétaire, mais le constructeur a toutefois précisé qu'il dépasse les 2 millions d'Euros.

Source et Crédits photos : Bugatti

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bugatti a présenté un exemplaire unique de sa Veyron, rendant hommage à son histoire.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.