Accueil Actualités Entreprise National Corvette Museum, trois voitures seront restaurées, et le trou rebouché

National Corvette Museum, trois voitures seront restaurées, et le trou rebouché

181
0
PARTAGER

Le National Corvette Museum et GM ont finalement tranché en ce qui concerne l’avenir des véhicules détruits en début d’année par un fontis. Quant au trou lui même, il sera finalement en totalité comblé.

Fin juin, le conseil d’administration du National Corvette Museum choisissait de conserver le fontis apparu au centre du Skydome en février. Une décision qui restait toutefois suspendue aux résultats de nouvelles expertises. Finalement, il s’avère que sa conservation est trop complexe. Trop de renforts sont nécessaires pour prévenir toute extension et maintenir le bâtiment, et le trou perdrait tout aspect naturel. Il sera donc comblé en totalité.

Concernant les 8 véhicules détériorés, trois seront restaurés. GM prendra en charge la restauration de la Blue Devil (prototype de la C6 ZR1) et de la millionième Corvette (un cabrio blanc de 1992) par ses propres équipes, et financera à hauteur de $250.000 la restauration de la Corvette 1962 (dans un lieu restant à définir) et la remise en état du bâtiment.

Les 5 autres véhicules seront conservés en l’état au sein d’une exposition rappelant ce qui fait à présent partie intégrante de l’histoire de musée qui fête ce week-end ses 20 années d’existence.

Source : GM / National Corvette Museum

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz