Accueil Berlines Chengdu 2014 : Infiniti Q50L

Chengdu 2014 : Infiniti Q50L

36
0
PARTAGER

Déjà plus longue de plusieurs centimètres (environ une douzaine) par rapport à ses meilleures concurrentes (Audi A4, BMW Série 3 ou encore Mercedes Classe C pour ne citer que la triplette allemande premium), la berline Q50 va se décliner, comme attendu, dans une version L.

C’est à l’occasion du prochain salon chinois de Chengdu, ouverture des portes le 29 août prochain, que la marque premium dévoilera officiellement cette nouvelle Q50L. Strictement destinée au marché chinois, pas un hasard évidemment que de la voir être présentée sur place, cette déclinaison à empattement long se distingue… Par un empattement plus long que la Q50 standard (jurisprudence Q70L/Q70).

Dans les faits et concrètement, l’empattement progresse de 48 mm pour atteindre 2 898 mm précisément. De quoi « offrir plus d’espace et de confort pour les passagers arrière » précise bien entendu le constructeur ce afin de s’aligner sur une demande chinoise du genre assez friande. Infiniti de préciser en complément que « la production aura lieu à l’usine de Xiangyang dans la province de Hubei, site se posant comme la quatrième usine d’assemblage de véhicules Infiniti à l’échelle mondiale » (la Q50 standard est exportée depuis l’usine de Tochigi au Japon).

La Q50L sera animée par le moteur 4 cylindres 2.0 litres turbo essence de 214 ch  à 5 500 tr/min et 320 Nm  de 1 250 tr/min à 3 500 tr/min, moteur couplé à une boîte sept automatique. Elle reprend sinon les caractéristiques de sa cousine comme, à seul titre d’exemple, la fameuse direction « by-wire » sans liaison mécanique entre roues et volant.

Source : Infiniti.

Crédit illustration : Infiniti.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz