Accueil GP3 GP3 2014 à Silverstone : les outsiders reviennent

GP3 2014 à Silverstone : les outsiders reviennent

49
0
PARTAGER

Après 2 manches de GP3, Alex Lynn (Carlin) semble avoir pris le dessus. Mais ses rivaux, Jimmy Eriksson (Koiranen) et Richie Stanaway (Status GP) ne vont pas le laisser tranquille. Au contraire. Ainsi, à Silverstone, ce sont eux qui s’imposent.

3ème épreuve de GP3. Depuis le Red Bull Ring, il y a eu un peu de changement. Sebastian Balthasar (animateur du Trophy de F3 ATS et de la FA 1) débute chez Hilmer. Mitchell Gilbert (ex-animateur de la F3 ATS, aujourd’hui en fond de grille en F3 Européenne) débarque lui chez Trident.

GP3 2

Les essais

Alex Lynn (Calin) et Jimmy Eriksson (Koiranen) sont les Hommes forts du début de saison. Le Suédois ne s’est pas imposé, mais en multipliant les podiums, il s’est installé derrière le vainqueur de Macao 2013.

Lors des qualifications, Eriksson décroche sa première pole en GP3. Lynn est 2e.

GP3 1

Course 1

Jann Mardenborough (Arden) surgit de nul part et va chercher Lynn. L’Anglais se défend et Marvin Kirchhöfer (ART Grand Prix) en profite pour reprendre la 3e place. Avec toute cette confusion, Eriksson peut prendre le large. Néanmoins, Lynn ne s’avoue pas vaincu. Il presse le rythme et revient sur le Suédois. Le ciel de Silverstone s’assombrit et on craint la pluie.

Finalement, point d’eau et Eriksson de s’imposer devant Lynn et Kirchhöfer. C’est bien sûr la première victoire en GP3 du champion de F3 ATS 2012. Mardenborough se console avec ses premiers points en GP3.

GP3 3

Course 2

Dino Zaparelli (ART Grand Prix) s’élance en pole le dimanche. Enfin, s’élance… Le Britannique ne réagit pas au feu vert. Richie Stanaway (Status GP), 2e sur la grille, ne l’attend pas. Nick Yelloly (Status GP), donne des coups de coude et se retrouve 2e. Emil Bernstorff (Carlin) est 3e. Ensuite, ça ne bouge pas. Lynn et Eriksson, leaders du championnat, naviguent loin des points. Le Suédois rattrape Pal Varhaug (Jenzer) et Patric Niederhauser (Arden.) Le Suisse commet une erreur, sort de la piste et il embarque les deux autres en revenant. Sans rien faire, Lynn gagne 3 places et se débarrasse de son grand rival ! Il revient sur Mardenborough, mais le pilote Nissan fait parti d’un groupe de chasse et l’Anglais préfère rester à distance.

Status GP s’offre un doublé, avec Stanaway et Yelloly. Bernstorff est 3e.

GP3 5

Au championnat, Lynn reste en tête, avec 86 points, mais il ne fait pas le break. En effet, Eriksson est à 78 unités (alors qu’ils avaient 13 points d’écart après le Red Bull Ring.) Stanaway est 3e à 68 points.

GP3 4

Crédit photos : GP3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz