Accueil Concept car Fiat 500L Vans concept : belle comme une chaussure ?

Fiat 500L Vans concept : belle comme une chaussure ?

128
3
PARTAGER

A l’occasion de l’ouverture des championnats US Open de surf Vans, Fiat qui est sponsor de l’épreuve présente la 500L Vans. Colorée et spéciale plage, la 500L semble ici totalement dans son élément.

Ce qui frappe visuellement sur cette 500L Vans c’est sa vraie-fausse rampe lumineuse composée de LED qui barre la calandre. Elle surplombe le bouclier bleu foncé qui abandonne son dessin habituel. Dans le bas du bouclier, un sabot en alu ajoute une touche baroudeur. Cette touche est continuée par des élargisseurs d’ailes dans le même bleu foncé qui se prolongent sur les bas de caisse. La barrette chromée qui porte le logo est ici noire tout comme l’intérieur des feux avant qui adoptent une couleur plus discrète.

La carrosserie est blanche et bleue et le toit a un motif à damier. Sur le toit justement on trouve des barres permettant d’embarquer tout le matériel pour du surf ou du ski nautique. A l’arrière, le bouclier est également redessiné et récupère un sabot alu. Les feux, comme à l’avant, se foncent. Notez la double sortie d’échappement bien visible ainsi que des jantes noires.

fiat-500l-vans-concept-003-1_small

Ainsi affublée, la 500L fait moins tapageuse et les élargisseurs lui siéent à ravir. Si l’extérieur est plus discret qu’à l’accoutumée, l’intérieur en revanche est coloré. La planche de bord est parsemée d’étiquettes bariolées de la marque de chaussures et le bleu et le blanc se répandent un peu partout dans l’habitacle.

Les sièges par exemple sont recouverts des motifs de certaines chaussures Vans et summum de la personnalisation, les pédales ou le vide-poche sont recouverts comme des semelles. Coté moteur, on trouve sous le capot un 1,4 l turbochargé Multiair de 160 chevaux. Fiat n’indique pas si la 500 L Vans connaîtra une production en petite série ou non. Le concept sera visible tout au long de l’US Open de surf jusqu’au 3 août.

Source et illustration : Fiat

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Fiat 500L Vans concept : belle comme une chaussure ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
l'abbé Taillere
Invité

Précurseur du dérivé 500 X ? Le concept est vraiment sympa et original,j adore ce nouveau look avec toutes les touches de noir phares jantes et bas de caisses…

Rébecca
Invité

A l’origine, ce modèle ne m’emballe pas vraiment et ce nouveau look non plus !

pcur
Invité

Vraiment sympa et cool 🙂

wpDiscuz