Accueil MG Rover MG3 Trophy Championship Concept

MG3 Trophy Championship Concept

54
3
PARTAGER

Pour beaucoup, l’actuelle mouture de MG est une hérésie. Pas de roadster, pas de modèles sportifs, juste des berlines bon marché et suréquipées. Ce n’est pas la nouvelle MG GT qui va les rassurer. La bonne nouvelle, c’est que la marque à l’octogone possède une coupe monotype dans les cartons, avec une MG3 vitaminée.

La MG3 est un vrai ballon d’oxygène pour la filiale anglaise. Sur les 5 premiers mois de 2014, MG UK a vendu 1 008 voitures. Bien sur, ce n’est pas la Ford T, mais à l’échelle de MG UK, c’est énorme. 2014 est déjà sa meilleure année. Le réseau s’agrandit et l’atelier de Birmingham tourne à plein régime. Alors que l’an dernier, il travaillait moins d’une semaine par mois et plusieurs agents faisaient faillite, avec moins d’une vente mensuelle.

La conséquence de cette embellie, c’est que les Britanniques ont davantage de poids au siège de Shanghai. On leur a débloqué des moyens pour travailler sur une coupe monotype. Une compétition qui correspondrait bien à l’esprit de la marque. MG-Rover avait d’ailleurs mis sur pied des coupes de MG ZR et de TF. La Trophy Championship Concept n’est pour l’instant -comme son nom l’indique- qu’un concept.
Officiellement, elle a été conçue par une équipe interne, autour d’Adrian Guyll (responsable de l’ingénierie.) Mais cela ressemble beaucoup à un travail de Triple Eight, à qui MG sous-traite son programme BTCC. Quoi qu’il en soit, la MG3 a subi une cure d’amaigrissement. Elle s’offre une différentiel à glissement limité, une barre anti-roulis et surtout, des ailerons et des suspensions réglables. Le pépère 1,5l 106ch passe à 207ch (grâce à un turbo ?) L’idée étant de contenir les coûts.

Jason Plato et Sam Tordoff, pilote des MG6 Triple Eight en BTCC, l’ont déverminée. A Silverstone, ils ont effectué une démonstration, dans le cadre du MG90. Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer que le projet se concrétise. Faut-il également y voir les prémices d’une MG3 sportive de route ?

Source :
MG

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "MG3 Trophy Championship Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

petite camionnette coursifiée ! Arrière de break. Faut aimer, mais c’est moche

r.burns
Invité

Différentiel autobloquant ! Pas mal de pseudo sportives ne peuvent pas en dire autant…

Thomas
Invité

Rendez-nous les MG 100% British 🙁

wpDiscuz