Accueil Formula E Formule E : e.Dams avec Renault, Prost et Buemi

Formule E : e.Dams avec Renault, Prost et Buemi

49
5
PARTAGER

La Formule E est sur le devant le scène depuis plusieurs jours. Aujourd’hui l’écurie e.Dams vient d’annoncer ses deux pilotes mais également son partenaire de poids, Renault. Il y a comme un bruit de coq dans cette monoplace non ?

Sébastien Buemi et Nicolas Prost sont nommés pilotes titulaires de l’écurie désormais officiellement appelée e.Dams Renault. Les monoplaces ne sont pas jaunes et noires comme à la « glorieuse époque » de la Yellow Teapot (ou les couleurs habituels de Dams), mais le jaune et noir de Renault sont tout de même en bonne place sur une livrée d’un bleu qui rappellera l’épopée Prost Grand-Prix (en leur souhaitant plus de réussite).

« Jean-Paul Driot et moi-même sommes enchantés d’être associés avec Renault dans cette nouvelle aventure. Le choix de Renault en tant que partenaire majeur était une étape naturelle à cause de leur exceptionnel palmarès dans le sport automobile, de même qu’une expertise unique dans les véhicules électriques. Je suis personnellement excité à l’idée de travailler avec Renault sur un projet aussi ambitieux et par la perspective d’écrire un nouveau chapitre de notre collaboration » déclare Alain Prost, cofondateur de l’écurie.

La Formule E sera à Donington cette semaine pour préparer la saison à venir. Ce sera l’occasion de voir une nouvelle confrontation « Prost-Senna » en piste avec cette fois-ci dans les rôles titres, Nicolas Prost (le fils de) et Bruno Senna (le neveu de).

La série va avoir l’un des plateau les plus sélects du sport automobile. Pour le moment 9 anciens pilotes titulaires en Formule 1, plus Nicolas Prost, pilote de test de Lotus F1 ont été officialisés. Beaucoup sont par ailleurs en endurance et devraient pouvoir mener les deux programmes (WEC et Formule E) de front.

Source et illustration : Formule E

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Formule E : e.Dams avec Renault, Prost et Buemi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Pourtant Buemi est déjà pilote Toyota(endurance)…ils ont accépté qu’il soit aussi en partenariat avec Renault(même si discipline différente) ??? 😮

Invité

Et il est aussi 3è pilote red bull^^

psam
Invité

ça commence quand ?

wpDiscuz